Thermomix : Vorwerk sort un découpe-légumes, une petite révolution
Place au changement ! Vorwerk lance un découpe-légumes pour le Thermomix. Cuisiner n’a jamais été aussi amusant et facile.
Thermomix : tout sur ce découpe-légumes de Vorwerk
Cela fait 50 ans que le Thermomix assure les services quasi-complets d’un commis de cuisine efficace et polyvalent. Toutefois, un accessoire manque terriblement. Il s’agit d’un découpe-légumes. Un comble pour un robot-cuiseur aussi perfectionné censé réunir en un seul appareil tous les appareils électriques de la maison. Pour pallier cette absence considérable, Vorwerk lance finalement son découpe-légumes compatible avec les Thermomix TM6 et TM5. Cet accessoire prend la forme d’un bol de découpe en plastique qui vient s’insérer dans le bol principal du Thermomix. Il suffit de lui ajouter l’axe du disque et le disque qui permet de réaliser 4 découpes différentes en fonction du sens dans lequel on le met.
La face gris clair permet de râper, la face gris foncé permet de trancher (ou couper en rondelle). En fonction du sens de rotation des lames, l’épaisseur sera plus ou moins fine. Rappelons que la puissance du moteur du Thermomix est suffisamment importante pour trancher aussi efficacement d’un côté que de l’autre. Vorwerk assure que son découpe-légumes pour Thermomix est compatible avec tous les légumes ou presque. En effet, il peut émincer les pommes de terre, les radis, les carottes, les concombres, les oignons, les ananas, etc. Seules les tomates ou les avocats trop murs risqueraient de finir en compote. Quant aux surgelés, ils sont tout simplement proscrits. Les programmes automatiques qui accompagnent cet accessoire sont déjà déployés sur l’interface du Thermomix TM6. Pour les utilisateurs du TM5, la manipulation consiste à passer en mode manuel et à activer la vitesse 4.
Cookidoo se met à la page
Pour célébrer ce nouvel accessoire, Cookidoo enregistre déjà 15 recettes qui mettent le découpe-légumes pour Thermomix de Vorwerk à l’honneur. Ce catalogue est amené à s’enrichir rapidement. Mais l’une des fonctionnalités que l’on attendait depuis longtemps et qui sera prochainement déployée. Ce sera sur Cookidoo version 3.0 , disponible le 10 octobre. Ce sont « les portions » qui permettent d’ajuster automatiquement les quantités des ingrédients en fonction du nombre de convives. Le découpe-légumes de Vorwerk rentre doucement mais sûrement en vente directe au prix de 99 euros.