De nombreux produits sont mis en vente sur le marché pour remédier aux odeurs nauséabondes des canalisations de la salle de bain ou des toilettes. Cependant, la plupart d’entre eux sont remplis de produits chimiques et nuisent à l’environnement. Heureusement, il y a des alternatives plus écologiques. Tels que les clous de girofle dans toilettes.
L’astuce pour se débarrasser des mauvaises odeurs : clous girofle dans toilettes
Les mauvaises odeurs n’auront plus leur place grâce clous girofle dans toilettes. En plus de son utilisation pour ses vertus sur le corps humain, il faut savoir que les clous de girofle ont aussi leur place dans l’entretien et le nettoyage de la maison. Associé à d’autres produits tels que le bicarbonate de soude ou les huiles essentielles, le clou de girofle est un nettoyant efficace pour les toilettes. Pour ce faire, il faudra :
– 1 litre d’eau
– 12 clous de girofle
– 10 gouttes d’huile essentielle de girofle ou d’un autre parfum
– 18 cuillères à café de bicarbonate de soude
Dans un récipient, mélangez le tout et placez dans un coin des toilettes en laissant le couvercle ouvert. Après les mauvaises odeurs seront absorbées grâce à la mixtion. Ensuite, une bonne odeur d’huile essentielle sera diffusée.
D’autres produits d’entretien naturels
- Les pastilles DYI
À part les clous de girofle dans toilettes. Et vous pouvez également faire des pastilles à mettre dans les salles de bain afin de lutter contre les odeurs déplaisantes. En effet, les pastilles DIY sont également des produits d’entretien naturels. Pour ce faire, associer :
– Une tasse de bicarbonate de soude
– Jus d’1/2 citron
– Quelques gouttes d’huile essentielle (lavandin, clou de girofle, ou autre)
– Une cuillère à soupe d’eau oxygénée
Ensuite vous devez obtenir une pâte en mélangeant les six ingrédients. Laissez au repos pendant plus d’une demi-journée. Formez des petites boules sèches. Ensuite, elles seront jetées dans la cuvette lorsque les mauvaises odeurs font face. Son utilisation est facile tels les clous girofle dans toilettes. Il faut juste tirer la chasse d’eau après pour laisser la place à la bonne odeur.
- Les graines de café et écorces de citron
Posées dans un recoin de la salle de bain, les graines de café et les écorces de citron sont faciles d’utilisation. Comme les clous de girofle dans toilettes, les odeurs qu’ils dégagent absorberont les odeurs nauséabondes des toilettes.