Dodge Challenger Hellcat : cette technique de vol est drôlement culottée et très efficace
Aux Etats-Unis, les Dodge Challenger Hellcat sont des voitures très appréciées. Par conséquent, le vol de ces véhicules est très fréquent. Par exemple, en 2020, 1000 d’entre elles sont portées disparues. Les voleurs débordent d’ingéniosité pour l’avoir.
La Dodge Challenger Hellcat
Au-delà de ses performances en ligne droite ahurissantes, la Challenger Demon en jette dès le premier regard grâce à son look résolument badass. Cette prestance, la muscle car aux 850 ch la doit surtout à ses ailes larges. Ces derniers lui donnent l’impression d’être littéralement assise sur la route. Et si vous faites partie de ceux qui se « contenterait » volontiers des 717 ch de la Hellcat mais qui craquent pour la dégaine irrévérencieuse de la Demon, vous voilà comblés grâce à la Dodge Challenger Hellcat Widebody. Cette dernière reprend les principales coquetteries esthétiques de la grande sœur, à commencer par les fameuses extensions d’aile qui élargissent l’auto de 8,9 cm très précisément.
Ces voies XXL permettent en outre à la Hellcat d’accueillir des pneus de 305 mm. On est donc plus proche de la largeur des gommes de la Demon (315 mm) que de la Hellcat « standard » (275 mm). Couplées à la lame aérodynamique montée à l’avant, elle aussi inspirée par la Demon, ces roues plus larges, et équipées de jantes inédites, offriront naturellement une meilleure adhérence et une motricité accrue. Dodge annonce d’ailleurs une légère hausse en performances avec un 0 à 60 mph (97 km/h) qui descend de 3,5 à 3,4 secondes. Le 400 m départ arrêté passe quant à lui de 11,2 à 10,9 secondes. La Dodge Challenger Hellcat sera vendue au prix de 71 500 dollars (63 000 euros) sur le marché américain, ce qui représente tout de même un surcoût d’environ 5 000 euros par rapport au modèle traditionnel.
Comment font les voleurs pour dérober cette voiture ?
Il y a quelques jours, les agents de sécurité d’un bar à cocktails de Chicago ont assisté à un vol surprenant. Celle d’une Dodge Challenger Hellcat garée devant l’enseigne. Sur la vidéo, un SUV blanc déboule derrière le véhicule et le pousse au loin. Un moyen surprenant de voler une voiture. Mais en tout cas, c’est efficace ! On découvre finalement quelques secondes après comment les voleurs ont réussi leur coup. Un premier homme descend du SUV et brise la vitre de la Dodge Challenger. Il parvient alors à entrer dans le muscle car et débloque le volant. Ensuite, il désactive le frein à main. Il n’y a plus qu’à pousser la voiture au loin avec un des deux voleurs au volant, au cas où.