Dans la nuit de dimanche à lundi, un vol de banque a eu lieu à la Société Générale des Flins-sur-Seine, dans les Yvelines. Les malfaiteurs ne se font pas fait prier pour vider de nombreux coffres.
Une situation inquiétante
En ce moment, le « spoofing » inquiète grandement à la fois les autorités mais aussi les banques. En effet, il s’agit d’une nouvelle arnaque qui se trouve être dangereux pour les victimes. Vraisemblablement, les malfaiteurs font tout leur possible pour récupérer les identifiants de connexion de vos comptes. Ainsi, dès qu’ils ont en main ces données, ils vont se connecter et vider votre compte bancaire. Mais pour le moment, les arnaqueurs envoient l’argent vers d’autres comptes frauduleux. Ainsi, il sera vraiment difficile de récupérer l’argent volé. Apparemment, ce genre d’arnaque a été mis en place soit par téléphone, soit par SMS ou mail.
« À chaque fois, dans le mail, l’en-tête correspond bien à votre banque, et le numéro utilisé, aussi. Sur votre téléphone apparaît le vrai numéro d’appel de votre banque (qui a été au préalable dupliqué) » souligne la cheffe du groupe des enquêtes administratives et fraudes de la sûreté départementale du Bas-Rhin. Pour ne pas tomber dans ce genre d’arnaque, il suffit de ne pas divulguer d’informations personnelles par téléphone ou par mail. En recevant des mails ou des sms suspects, évitez de ne pas cliquer sur le lien dans le fameux message. De plus, il est nécessaire de prendre contact avec votre conseiller bancaire en cas de doute. Outre ce genre de pratique, un vol de banque aux Yvelines vient de se faire. Un incident qui a vraiment surpris plus d’un.
Un vol de banque a eu lieu sans les Yvelines
Un drame vient d’attirer l’attention de tout le monde, il s’agit du vol de banque dans les Yvelines. En effet, ce vol a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dernier. À 00h15, les caméras de la banque ont été coupées. Toutefois, ce n’est qu’à partir de 3h35 durant sa ronde qu’un agent de sécurité fait face à des traces suspectes. Sans oublier une odeur de brûlé dans le local des distributeurs automatiques de la banque.
C’est à ce moment que l’agent de sécurité qu’un vol de banque a eu lieu aux Yvelines. Dès leur arrivée, les policiers constatent ont affirmé que les malfaiteurs ont eu accès à l’établissement via le toit. Ensuite, ils ont percé un trou dans le mur qui les a permis d’accéder à la salle des coffres. Pour le moment les liquidités des trois distributeurs restent indéterminées.