astuce culinaire pour conserver oignon coupé

Astuce culinaire : comment bien garder un oignon coupé ?

Lors des cuissons et autres préparations, on n’utilise pas souvent un oignon entier. La manière dont on  va conserver oignon coupé titille les internautes. En effet, l’oignon comme tout aliment peut périr. D’un côté il perd aussi tout son arôme et sa saveur si on le laisse en contact de l’air. Il existe donc diverses astuces qui aideront à les conserver

Conserver oignon coupé une possibilité

Fini le gaspillage, de nouvelles astuces font surface afin de conserver oignon coupé. Des questions se posent souvent. Telles la durée de sa conservation où encore la durée de fraîcheur d’un oignon dans un frigo. Peu importe la recette, vous risquez de ne pas avoir besoin d’un oignon entier. Déjà pour commencer, il faut éviter de mettre des oignons en contact avec d’autres fruits et légumes. En effet, l’oignon dégage un gaz qui accélère leurs maturités.

Astuce pour garder les oignons.

Le meilleur moyen de conserver oignon coupé serait de les placer dans un Tupperware ou dans des emballages. Si vous les placez au frais, vous devrez les consommer sous sept jours.

  • Boîte à oignon :

Chaque foyer devrait en être muni de cet outil surtout dans leur frigo. C’est la première astuce qui permet de conserver oignon coupé. Cette boite est 100 % réutilisable et peut se présenter sous forme d’oignon. D’autres légumes peuvent aussi y être conservés comme les citrons, les poivrons et même les tomates déjà coupés. Il existe aussi des boites de ce genre conçu pour les fruits et les autres légumes plus volumineux.

  • Emballage en cire d’abeille

Si vous voulez opter pour des matériaux bios afin de conserver oignon coupé. Vous pouvez utiliser les emballages en cire d’abeille. Elles sont à la fois très écologiques et économiques. Son utilisation est aussi très facile, il suffit d’y glisser son oignon et le refermez. Ensuite, elles peuvent être lavées et réutilisables.

  • Boîte hermétique

Elle fait partie des indispensables de nos placards pour conserver oignon coupé. Mais pas que, puisqu’on peut y mettre toute sorte d’aliments. Le plus cool avec c’est que même étant faite de verre, elle supporte le froid longuement.

  • Film alimentaire

Pour ceux qui n’ont aucun des matériaux dîtes ci-dessus. Vous pouvez conserver votre oignon  avec du  film alimentaire. Il suffit de l’envelopper et de le retirer.

  • Le congélateur

Pour garder les oignons pendant longtemps, le plus facile serait de les placer au congélateur. En effet, il faut les hacher et les mettre dans une boite hermétique. Le produit pourra être consommé sous 1 an.

 

Publications similaires