Serge Gainsbourg obsédé par ce détail chez Jane Birkin : elle balance une information croustillante !
Serge Gainsbourg et Jane Birkin vivaient l’amour à fond, mais malheureusement, ils étaient souvent turbulents, et même violents. De leur amour est née leur fille, Charlotte. Mais même 30 ans après que Serge Gainsbourg semble parti, Jane Birkin adore parler de son ex et des détails croustillants.
Jane Birkin le retour
Jane Birkin a fait des confidences insolites sur son ex, Serge Gainsbourg. Après un long moment loin des projecteurs, la chanteuse fait son grand retour. La cause de son retrait reste principalement sa santé qui lui jouait des tours. Cependant, elle revendique ne pas avoir fini tout ce qu’elle devait faire. Ainsi, ce vendredi, elle a proposé un coffret avec toutes ses chansons dedans. C’est en tout près de 18 disques et même un DVD. De quoi faire plaisir à ses fans.
Mais elle ne s’arrête pas là. Jane Birkin, l’ex de Serge Gainsbourg, a prévu de se produire prochainement à la Philharmonie de Paris. Et à côté de cela, elle travaille sur un livre nommé Serge Gainsbourg et Jane Birkin, l’album de famille intime proposé par Andrew Birkin. Et ce dernier va bientôt être disponible à la vente. C’est donc pour faire la promotion de ce projet que Jane Birkin accorde de nombreuses interviews.
Serge Gainsbourg et Jane Birkin
C’est ce jeudi que Jane Birkin a fait des révélations sur son ex Serge Gainsbourg. Elle a confié de nombreux détails de sa vie, et de sa carrière, auprès de l’Obs. Et elle ne semble pas peu fière de son rôle de muse du grand Serge Gainsbourg. Elle déclare que “Il ne me serait jamais venu à l’idée de m’inscrire dans cette catégorie, ce sont les autres qui me disent que j’en suis une. Quoi qu’il en soit, j’ai été une source d’inspiration pour Serge, il y a certaines choses qu’il n’aurait pas écrites pour quelqu’un d’autre, dont ‘Je t’aime moi non plus’. Je parle du film, pas de la chanson puisqu’elle était destinée à Brigitte Bardot […] Quand ma fille Lou m’a appris que j’avais inspiré des créateurs de mode, ça m’a étonnée”.
C’est aussi durant l’entretien que Jane Birkin a fait d’autres déclarations sur le remplaçant de Serge Gainsbourg. “Quand j’ai rencontré John Barry, je craignais sa déception au moment où il s’apercevra que mon soutien-gorge était bourré de coton”. Cela a aussi semblé l’occasion de parler du père de Charlotte. Elle déclare alors que “Serge disait que les s*ins lui faisaient peur, il adorait les physiques androgynes, qu’il peignait déjà aux Beaux-Arts”. Elle précise aussi que sa “personnalité androgyne représentait un idéal”.
Cela ne reste pas nouveau que Serge Gainsbourg était un sacré numéro. Mais ces révélations continuent de le confirmer. En effet, cet homme qui était pourtant tant controversé reste un bien grand artiste de son époque. Il semble bien difficile de voir un jour un artiste du même niveau.