“C’est honteux, c’est indécent” : malgré l’opposition de la mère de Jonathan, la diffusion de « Le mystère Daval »a été maintenu sur TF1!
Ce lundi 12 septembre dernier, la première chaine vient de commencer la diffusion du téléfilm Le Mystère Daval. Ce dernier a été mise en place grâce au livre intitulé L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire. Cependant, le téléfilm de Laurent Briot et Christophe Dubois est loin d’être au gout de tout le monde.
Une affaire grandement médiatisée
L’affaire Daval représente une grande germinicide. En effet, après deux jours en étant portée disparue, le corps d’Alexia Fouillot a été retrouvé à moitié brulé. Emlle avait été retrouvé le 30 octobre 2017. Bien évidemment, son mari Jonathan Daval, a pleuré la mort de son épouse auprès de ses beaux-parents. Toutefois, le jeune homme est devenu le principal suspect et a été mis en garde à vue.
Ainsi, durant son interrogatoire, le mari confie qu’il avait tué sa femme de façon accidentelle. Par la suite, Jonathan Daval change de version et parle de complot de famille. Mais des mois après, il avoue enfin être l’auteur du crime. Son procès a été grandement médiatisé à la fin des années 2020. Jonathan Daval a donc été condamné à vingt-cinq ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté supplémentaire. Depuis peu, TF1 vient de commencer la diffusion du téléfilm Le Mystère Daval inspiré de la même affaire. Une diffusion qui est loin de faire l’unanimité auprès des internautes.
La diffusion du Le Mystère Daval ne fait pas l’unanimité
Avec la diffusion du Mystère Daval sur TF1, les internautes étaient choqués. Effectivement, ils ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, ils estiment que c’est un peu tôt pour ce genre de diffusion.
« On annonce sur TF1 une ‘création’ sur Le Mystère Daval : ‘notre temps de cerveau disponible’ peut-il supporter une telle ignominie ! Peut-on aller plus loin pour faire de l’audimat et du fric. A vomir ! » pouvait-on lire comme commentaire. Ou encore :« Les téléfilms du style Le Mystère Daval, je crois que c’est vraiment borderline ». À première vue, la diffusion de Le Mystère Daval ne fait pas l’unanimité. Espérons qu’il y aura des téléspectateurs pour la prochaine diffusion du Téléfilm.