Le téléfilm « Mystère Daval » vient de faire ses premiers pas sur TF1. Ce drame a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Ce téléfilm est donc tiré du livre « L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire ». Après sa disparition, Alexia Daval a été retrouvé à moitié calcinée. Cette diffusion ne met pas tout le monde d’accord.
Le Mystère Daval n’a pas fait l’unanimité sur TF1
Quand TF1 avait révélé la diffusion de Mystère Daval, les internautes étaient offensés. En effet, bon nombre de personne se demande si ce n’est pas trop tôt pour une adaptation. D’ailleurs, ce drame n’a eu lieu qu’il y a cinq ans de cela. Par conséquent, les internautes trouvent cette diffusion vraiment choquante. Bien évidemment, certains d’entre eux pensent que la sortie du « Mystère Daval » était pour le profit de la production.
« Les téléfilms du style Le Mystère Daval, je crois que c’est vraiment borderline » pouvait-on lire. Ou encore : « TF1 vous n’avez aucune dignité, faire un film sur l’affaire Daval… tout est bon à monnayer. Monde de m**de ».
Un casting exceptionnel
Malgré les critiques sur la sortie de Mystère Daval sur TF1, le casting a tout de même fait l’unanimité. Effectivement, c’est Liam Baty de la série « Demain nous appartient » qui interprète Jonathann Daval. Par ailleurs, l’acteur ressemble comme deux gouttes d’eau au meurtrier. Quant à Michèle Bernier, elle joue le rôle de la mère de la victime. Ainsi, une internaute a trouvé son interprétation de « magistrale » dans Mystère Daval sur TF1.
« L’effroi est visible sur votre visage, c’est bluffant de vérité » a-t-il déclaré. Certains internautes avouent être « trop mal à l’aise » vis-à-vis de ce téléfilm. D’autres trouvent que le téléfilm était respectueux. Cependant, de son côté aussi, l’adjudant Adeline a donné son avis. Selon elle, le réalisateur a su imprégner cette enquête. Des scènes lui ont même donné « la chair de poule ». Elle est vraiment conquise par la diffusion de la Mystère Daval sur TF1.