Top 8 des féculents les moins caloriques pour remplacer les pâtes et le riz
Si vous l’ignoriez encore, il existe des féculents moins caloriques et plus sains. Ainsi, pour changer un peu des riz et des pâtes, on peut bien penser à cette alternative. Découvrez ainsi la liste de ces féculents faibles en calories.
Depuis toujours, les féculents ont une mauvaise réputation. En effet, la plupart d’entre nous ont tendance à croire que ces aliments font tous grossir. Alors qu’en réalité, c’est que vous ne choisissez pas les bons. Découvrez ainsi les féculents les moins caloriques et les plus sains.
Diversifier les plats tout en faisant attention
Quand il est question de féculent, on connait bien la liste : boulgour, lentilles, pommes de terre. Cependant, on a tendance à ne consommer que ceux à quoi on est habitué, à l’exemple des pâtes ou du riz. Effectivement, on en consomme en moyenne un ratio de 130 calories pour 100 grammes.
Cependant, il est possible d’avoir des féculents moins caloriques afin de diversifier son alimentation. De plus, ils sont aussi plus légers. Notant aussi que les féculents ne font pas grossir sauf si vous le mangez en trop importante quantité. Ou encore de les consommer avec des matières grasses comme des lardons, de la sauce, du fromage, etc.
Listes des féculents les moins caloriques
Comme on vous l’a dit plus haut, il existe des féculents qui sont très légers. Effectivement, il y a la patate douce, avec 62,3 kcal/100g. Aussi, on peut aussi privilégier la polenta, avec 65 kcal/100g. Sans oublier le boulgour, avec seulement 80 kcal/100g. À cette liste de féculents moins caloriques, il y a la pomme de terre, avec 90 kcal/100g.
Par la suite, il y a les haricots blancs, avec 106 kcal/100g seulement. Sans oublier la semoule qui est à 110 kcal pour les 100 g, ainsi que les haricots rouges, avec 115 kcal pour 100 g. Contre toute attente, le quinoa est aussi parmi les féculents les moins caloriques avec seulement 116 kcal pour 100 g.