Meghan Markle n’était pas au chevet de la reine Elizabeth II: «Elle avait peur de ne pas être chaleureusement accueillie»
Comme Kate Middleton, Meghan Markle n’était pas aussi présente lors de la mort de la reine Elizabeth II. Mais les raisons de leurs absences ne sont pas les mêmes. La jeune femme se confie sur la raison de son absence. La suite dans les prochains paragraphes.
La mort de la reine Elizabeth II
C’était un fait assez rare pour être inquiétant, ce jeudi 8 septembre, dans la matinée, les docteurs d’Elizabeth II ont annoncé que la santé de la reine était dans un état préoccupant. Une grande partie de la famille royale britannique s’est donc rendue à son chevet, dans sa résidence de Balmoral, en Écosse, où la souveraine séjournait depuis le mois de juillet. En plus de son fils Charles, qui est désormais roi, les princes William et Harry ont fait le déplacement, afin de se rendre au chevet de la reine. Le Palais avait déjà annoncé que Kate Middleton ne pourrait pas s’y rendre, coincée à Londres avec ses enfants. George, Charlotte et Louis ont, en effet, fait leur rentrée ce mercredi 7 septembre. Mais Meghan Markle n’a pas accompagné son mari au chevet de la reine Elizabeth II.
L’absence de Meghan Markle lors de la mort de la reine Elizabeth II
Contrairement à ce qui avait été annoncé, cependant, Meghan Markle n’a pas accompagné son époux, Harry, dans la résidence d’été de la reine Elizabeth II. C’est seul que le papa d’Archie et Lisbeth est arrivé à Balmoral, aux alentours de 20h, après l’annonce du décès d’Elizabeth II. Selon les médias britanniques, il se pourrait que la duchesse de Sussex soit restée à Londres, par peur de ne pas être chaleureusement accueillie. Les relations entre le couple et la famille royale restent tendues, depuis le départ de Meghan et Harry, qui vivent maintenant aux États-Unis.
Cet été, la petite famille avait pourtant fait le déplacement, pour le jubilé de platine de la souveraine, mais ne s’était pas éternisée au Royaume-Uni. Ces derniers jours, ils étaient dans le pays pour assister à une cérémonie de remise de prix. La situation semble être restée délicate, puisque le prince Harry a déjà quitté Balmoral. Les médias britanniques annoncent qu’il est reparti à Londres ce vendredi matin, vers 10h. Il est, par ailleurs précisé, qu’il n’a pas pris le chemin du retour avec son frère, ni ses oncles.