La top astuce pour conserver et garder son pain plus longtemps dans votre maison !
Qu’il s’agisse de garnir des plats, d’accompagner du fromage ou simplement de déguster un petit morceau tout droit sorti de la boulangerie, le pain peut être apprécié à tout moment de la journée. Malheureusement, dès que vous l’achetez, il perd sa texture croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Pour y remédier, il existe plusieurs astuces pour garder plus longtemps votre pain.
Les astuces pour garder votre pain plus longtemps
La première astuce pour garder votre pain plus longtemps est de le faire congeler. Cette solution vous permet de conserver votre pain pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Mais aussi de retrouver une texture presque similaire à celle du moment de l’achat une fois décongelé. Pour congeler le pain, coupez-le en deux et placez chaque morceau dans un sac de congélation. Puis fermez-le et marquez la date à laquelle vous l’avez congelé. Le jour où vous voulez manger le pain, sortez-le du congélateur 1 à 2 heures à l’avance pour le décongeler. Ensuite mettez-le au four pendant quelques instants pour obtenir un pain chaud et légèrement croustillant. Mais ne l’oubliez pas dans le four ! Le pain ne peut être congelé qu’une seule fois.
Conservez votre pain frais ou fait maison dans un récipient hermétique, à l’abri de l’humidité et du dessèchement. Pour garder votre pain frais plus longtemps. Nous vous conseillons de le placer entièrement dans un récipient hermétique pour limiter la sécheresse et l’humidité. Et pour une humidité optimale, n’hésitez pas à couper une pomme ou une pomme de terre en deux et à en placer une moitié dans votre récipient hermétique. Enfin, une fois que vous avez placé votre pain et votre moitié de pomme ou de pomme de terre à côté, fermez bien le récipient et placez-le dans une pièce où la température est comprise entre 14°C et 18°C.
C’est pas le seul manière de le conserver
Tout d’abord, pour avoir une chance d’avoir du pain frais plus longtemps, il est indispensable de le stocker dans une boîte à pain, spécialement conçue à cet effet. Mais cela ne suffit pas. Pour obtenir un résultat époustouflant, vous aurez besoin d’une pomme ! Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce fruit a le pouvoir de le garder moelleux et délicieux et l’explication est simple.
Pour se conserver correctement, il a besoin d’un environnement sec. Or, la cuisine a tendance à être exposée à l’humidité et à des températures variables. Placé dans la boîte, le morceau de pomme va absorber toute l’humidité et ainsi faire en sorte que votre pain reste frais et moelleux plus longtemps. En outre, cette astuce pour garder votre pain plus longtemps permet d’éviter les moisissures.