Découvrez la raison pour laquelle les couples sont nombreux à se séparer en septembre !
Sur Europe1, Camille Rochet révèle les raisons qui pousse de nombreux couples à se séparer en septembre. D’après cette thérapeute en couple, cela est dû au temps passé ensemble en vacances mais aussi le retour au quotidien.
Un retour difficile
Le retour après les vacances fait partie des raisons qui fait que de nombreux couples à se séparer en septembre. En effet, le retour à la réalité et dans les habitudes est traumatisant pour bon nombre de personnes. D’ailleurs, il s’agit du syndrome du retour qui cause la déprime après le retour en vacances. Ce syndrome se manifeste par de l’anxiété et du stress. Ensuite, cet état impacte grandement la vie de couple.
Lors de sa venue sur Europe 1 sur Bienfait pour vous, Camille Rochet. Cette dernière a parlé des raisons qui poussent de nombreux couples à se séparer en septembre. « On se dit que le quotidien va manger notre relation de couple. Et on est envahi par toutes les charges que l’on a dans le quotidien », a-t-elle déclaré.
Les raisons qui incitent de nombreux couples à se séparer en septembre
Le retour à la normale après les vacances met à mal de nombreux couples. De plus, chacun attend grandement de cette période de vacances. « Les couples attendent des vacances l’opportunité de se reposer et de se retrouver. Il y a donc une attente hyper importante autour des vacances avec souvent une déception qui en découle avec un sentiment de ne pas s’être suffisamment reposé » a-t-elle confié. Cependant, cette situation crée une frustration qui va devenir des tensions au sein du couple.
Des tensions dues aussi au fait d’avoir passé un peu trop de temps ensemble. Être toujours ensemble est à l’origine des conflits. Par ailleurs, la thérapeute affirme que ce genre de conflit est totalement sain car tout ne peut pas être parfait. Mais ces conflits ne doivent pas aboutir à des séparations. « Je m’inquiète même des couples qui arrivent et qui me disent ‘ça fait 15 ans, tout se passe super bien, on ne s’est jamais disputés’. C’est peut-être le signe que vous ne vous êtes pas suffisamment dits les choses », déclare-t-elle. Trop de temps passé ensemble peut aboutir à la découverte de secrets compromettants. « Dans mon cabinet, les gens viennent beaucoup pour de l’infidélité », confie Camille Rochet. « Il s’agit souvent de la découverte, pendant les vacances, d’une infidélité à travers un téléphone portable qui a trainé » poursuit-elle. Tous cela constitue les raisons qui poussent de nombreux couples à se séparer en septembre.