La meilleure eau en bouteille vaut moins de 30 centimes, c’est incroyable !
Face à un large choix lors des achats, toit le monde se demande quelle est la meilleure eau en bouteille. Il y a plusieurs choses à découvrir sur ces fameuses eaux minérales naturelles.
Comment choisir son eau minérale ?
À première vue la première chose à prendre en compte en choisissant une eau minérale c’est sa teneur en minéraux. Ces derniers peuvent être la teneur en magnésium, en fer ou encore en sodium. Effectivement, une personne qui est en plein régime pauvre en sel doit se tenir loin des eaux avec une forte teneur en sodium. Pour ceux qui veulent avoir un effet laxatif, quoi de mieux qu’une eau minérale riche en sulfates.
En France, l’ANSES affirme que les eaux minérales n’impactent pas de façon négative l’état de santé. Toutefois, il est nécessaire de choisir l’eau en bouteille selon son état de santé. « Selon leur composition, certaines d’entre elles peuvent induire des effets sur la santé et être recommandées pour des besoins particuliers : les eaux sulfatées ont par exemple un effet laxatif, certaines améliore l’apport en calcium, etc. D’autres, au contraire, en raison de leur concentration en sodium, ne doivent pas être consommées en excès et peuvent présenter des contre-indications » avait déclaré l’ANSES. Notant tout de même, que certains composant de ces eaux en bouteille peuvent être néfaste si l’on le consomme en grande quantité. Parmi ces composant, on retrouve le fluor. Ainsi tout le monde se demande quel est donc la meilleure eau en bouteille.
Quelle est la meilleure eau en bouteille à consommer ?
Le choix des eaux minérales à consommer dépendent de votre état de santé. Par conséquent, pour ceux qui sont au top de leur forme, la meilleure eau en bouteille est ceux qui n’ont pas trop minéraux. De plus, les experts conseillent de consommer une eau un peu acide (avec un PH entre 6 et 7). Or boire de l’eau a PH neutre va provoquer des problèmes de digestion. Ainsi, suite à ses critères, la meilleure eau en bouteille en France se trouve être l’eau minérale naturelle Volvic. En effet, ce dernier peut être acheter dans plusieurs supermarchés. Le prix de cette eau se trouve être entre 35 et 40 centimes d’euro par litre. Cette eau minérale présente 180 mg / L et un PH de 7.
Cependant, faites attention aux contenants plastiques car ils peuvent contaminer l’eau qu’ils contiennent. Il est aussi recommandé de ranger les bouteilles d’eau minérale dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. De plus, il est aussi nécessaire de vérifier fréquemment la date de péremption sur l’emballage.