Saviez-vous que pour perdre du poids et retrouver sa belle silhouette, les fruits sont vos meilleurs alliés ? D’ailleurs, certains sont plus que d’autres. C’est notamment le cas de la papaye qui est considérée comme l’alliée minceur de taille.
Quels sont les bienfaits minceur de la papaye ?
Provenant du Mexique, la papaye est connue par sa chair juteuse et délicieusement sucrée. Celle-ci renferme des lots de bons nutriments pour faire du bien à votre ligne. Outre ses propriétés anti-oxydantes, elle est aussi très riche en Vitamine C. De quoi vous aider à perdre du poids, renforcer votre système immunitaire et ralentir le vieillissement cellulaire.
Ce fruit exotique est parfait pour perdre du poids grâce à sa grande composition en papaïne. Cette dernière est un enzyme qui joue le rôle de brûle-graisse naturel. En effet, elle permet d’améliorer la digestion et d’aider à dissoudre les sucres et les protéines stockées par le corps. Aussi, elle joue un rôle dans l’élimination de la cellulite en ciblant directement les cellules graisseuses.
Pour autant, la papaye est très faible en calorie. Elle en compte environ une quarantaine pour une portion de 100 g. Cependant, elle est très riche en fibre. De quoi favoriser la satiété, donc un excellent coupe-faim. Ce fruit est aussi considéré comme diurétique, parfait pour lutter contre la rétention d’eau et pour détoxifier le foie et les reins.
Comment consommer ce fruit pour perdre du poids ?
Afin de bénéficier des bienfaits de la papaye, notamment pour perdre du poids, il est conseillé d’en consommer le plus souvent possible, voire quotidiennement. Dans ce sens, vous pouvez en déguster à tout moment de la journée : déjeuner, dessert, dîner. Et pourquoi pas en salade quand elle est encore verte ?
Pour perdre du poids efficacement, il est possible de consommer la papaye telle quelle simplement coupée en morceaux et à dévorer à volonté. Il est à noter que la saison de ce fruit, meilleur allié pour perdre du poids, se situe d’octobre à décembre. Une chose est sure, la picorer ne vous fera que du bien juste avant l’hiver.