Triste nouvelle pour les fans des 12 coups de midi, l’émission sera inaccessible…
TF1 et Canal+ n’arrivent pas à trouver d’accord. Alors Canal+ ne va plus diffuser le jeu télévisé. En effet, Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a partagé cette triste nouvelle sur son compte Instagram. Ainsi, Les 12 coups de midi sera inaccessible pour certains téléspectateurs. Quelle triste nouvelle !
Les 12 coups de midi sera inaccessible
On imagine la tristesse et la déception des fans en apprenant que Les 12 coups de midi sera inaccessible. Et pour cause,cela fait déjà 12 ans que le jeu télévisé donne rendez-vous durant toute la semaine aux téléspectateurs à midi sans faute. Malheureusement, certains de fans vont devoir s’habituer à l’absence de l’émission. En effet, la chaîne TF1 ne sera plus accessible pour eux. C’est en effet Jean-Luc Reichmann qui a partagé la nouvelle avec ses abonnés dont il est très proche.
Pour faire part de la mauvaise nouvelle, Jean-Luc Reichmann a partagé le communiqué du groupe TF1 qui l’annonce. Mais pas d’inquiétude, TF1 se montre désolée que certains des fans de l’émission les 12 coups de midi ne puissent plus y avoir accès. La chaîne propose donc des alternatives à cela. Le présentateur n’a pas mis de légende sur sa publication.
Les deux géants n’arrivent pas à trouver un accord
En effet, Canal+ ne va plus diffuser les chaînes du groupe TF1. Ainsi, Les 12 coups de midi sera inaccessible. Apparemment, Canal+ et TF1 n’ont pas réussi à trouver un accord. “Le groupe TF1 prend acte de la décision du groupe Canal+ de cesser la diffusion de ses chaînes et services par le groupe Canal+ et le déplore fortement. Alors que le groupe TF1 est distribué par l’ensemble des distributeurs FREE, SFR, Bouygues Telecom, Orange, Molotov et Salto, Canal + n’a pas souhaité conclure un nouvel accord de distribution des chaînes et services du groupe TF1 malgré des semaines de discussions et de négociations, faisant le choix de priver ses abonnés des chaînes et des services qu’ils payent dans leur abonnement”.
En attendant de trouver une solution, TF1 propose de regarder sur l’application et site internet MYTF1. F1 déclare être “ouvert aux discussions dans l’optique de trouver un accord rapidement afin de ne pas pénaliser davantage les millions de téléspectateurs qui reçoivent les chaînes du groupe via Canal+ »