Il existe plusieurs natures de cheveux. Et ils ont chacun leurs propres besoins. Voici des conseils pour avoir des cheveux magnifiques en automne.
L’hydratation : la première étape vers une crinière en bonne santé
Pour affronter cet automne, parmi les conseils cheveux qui reviennent souvent, on retrouve l’hydratation. En effet, pour que vos cheveux puissent pousser en restant protégés des agressions, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Pour hydrater vos longueurs, il ne suffit pas d’eau minérale. En revanche, pensez aux huiles capillaires, essentielles pour préserver la fibre des agressions. Argan, Karité ou protéines de soie ou huile de coco. De nombreux soins existent. Pour un meilleur résultat, laissez les poser pour la nuit. Si vous souhaitez accélérer la pousse du cheveu, l’huile de ricin a de nombreux atouts. Et n’oubliez pas de les protéger des rayons UV. Enfin, vos apports en eau restent importants pour une chevelure hydratée. Alors, pensez à boire 1,5 L d’eau chaque jour.
Ensuite, le second conseil pour vos cheveux cet automne est de ne pas sous-estimer le coiffage. En effet, c’est le geste clé pour éviter de gros dégâts. Mais il ne s’agit pas de vous brosser à outrance. Coiffez vous en douceur, sans tirer. Et surtout, limitez les outils chauffants, comme le sèche-cheveux. Si vous aimez vous lisser votre chevelure, vaporiser un spray protecteur pour ne pas abîmer vos longueurs avec la chaleur. Enfin, lorsque vous sortez de la douche, évitez de frotter votre tête avec une serviette. Privilégiez des tissus doux, comme les microfibres. Ils agressent moins le cheveu.
Les conseils pour des cheveux sublimes cet automne
Ce que vous mangez a une grande incidence sur votre apparence. Tout comme la peau ou le poids, votre crinière reflète toujours votre hygiène de vie. Pour préserver la santé du cheveu, les experts recommandent de consommer de la biotine. Il s’agit d’un actif présent dans les bananes, les noix ou encore les œufs. Sachez aussi qu’il existe des compléments (comme les vitamines ou la levure de bière) pour une chevelure fournie et brillante. Ces gélules se trouvent aussi dans toutes les pharmacies.
Parmi tous ces conseils pour vos cheveux, il y en a un que vous devez appliquer à tout prix cet automne. C’est de protéger votre crinière. En effet, à cause des baignades et du soleil, les cheveux arrivent souvent en piteux état à l’automne. Il faut donc veiller à les entourer de tous les soins possibles ! En premier lieu, la chute des températures peut aider à espacer les shampoings. En effet, si vous lavez votre cuir chevelu trop fréquemment, il aura tendance à graisser trop vite. De manière générale, les shampoings agressent la fibre et peuvent vite les assécher. La fréquence idéale pour laver vos cheveux reste 1 à 3 fois par semaine. Afin de patienter entre deux lavages, vous pouvez utiliser des shampoings secs. Ainsi, ils viendront retirer le sébum en douceur. Enfin, veillez à choisir des produits doux, qui ne décapent pas votre cuir chevelu.