Rappel produit en France : ces aliments sont dangereux pour la santé, ils sont contaminés, il s’agit des olives !
Un rappel de produit vient de toucher les olives vendues dans les supermarchés. Un rappel massif a donc été mise en place pour ne pas mettre en danger les consommateurs. Ces derniers ont le droit d’en savoir plus sur ce rappel.
Rappel de produit : les olives d’Auchan victimes
Ce fameux rappel produit touche les olives noires de la marque Auchan. En effet, ces derniers ont été mise en vente partout en France. Outre ces enseignes, ces olives victime de rappel produit ont aussi, été commercialisés chez d’autres commerçants.
Il semblerait que ce rappel massif est dû à une erreur d’étiquetage c’est-à-dire que tous les ingrédients ne sont pas mentionnés sur le bocal d’olives. Apparemment, il y en a qui contiennent des olives vertes or cela n’est pas indiqué sur les étiquettes. De plus, la mention de l’allergène “amande” n’y figure pas non plus. Chose qui pourrait provoquer des problèmes de santé. Raison pour laquelle un rappel de produit touche ces olives.
Que faut-il faire face à ce phénomène ?
Tous les produits victime de rappel ne doit plus être consommée pour ne pas faire face à des problèmes de santé. Ainsi, que faut-il donc faire face à ce rappel de produit sur les olives ? Il est nécessaire de les rapporter dans les magasins où vous les avez achetés. Bien évidemment, vous allez avoir droit à un remboursement. Il est aussi necessaire d’arretez de consommer ces olives. Ces problémes d’étiquetages peuvent etre un grand problème.
Un autre rappel est en train de se faire, il s’agit de lot de tapenade d’olives noires. Ce produit pèse 150 g et fait aussi partie de la marque d’Auchan. Cette fois encore, ces produits ont été mise en vente dans tous les magasins qui commercialisent les produits de la marque Auchan. De même que dans chaque magasin Auchan du pays.