Un entraînement de 9 minutes pour un ventre plat et affiner la taille

Un entraînement de 9 minutes pour un ventre plat et affiner la taille

On sait tous que le sport est bon pour la santé mais il permet aussi de sculpter le corps. Néanmoins, il n’est pas toujours évident d’effectuer des exercices pendant des heures. Mais ne vous inquiétez pas, il y a un entraînement court pour un ventre plat et affiner la taille. Vous l’associer avec une alimentation équilibrée, et vous obtenez des résultats en seulement 30 jours. On vous dit tout !

Exercice pour un ventre plat et affiner la taille

Tout d’abord, le mouvement de gainage. Pour ce faire, vous devrez commencer par être allongé sur le dos, les genoux fléchis et les bras le long du corps. Après avoir respiré profondément, rentrez le ventre et maintenez cette contraction pendant 15 secondes avant de relâcher. Cet exercice permet d’affiner la taille et de travailler les muscles profonds. Mais attention, cet exercice n’est pas conseillé pour les personnes qui ont des maladies cardiaques, de l’asthme ou des hernies vertébrales. Ensuite, pour le deuxième exercice, il faudra se mettre debout, les pieds à largeur des épaules, s’étirer avec les bras vers le plafond. Puis, basculez les vers l’avant comme si vous souhaitez toucher le sol. Le bassin doit être vers l’arrière et les mains jointes. Retournez ensuite à la position debout et répétez le mouvement jusqu’à 20 fois. Ce deuxième exercice est fait pour avoir un ventre plat et affiner la taille.

Les autres exercices à faire

Il y aussi l’exercice assez classique des abdominaux. Pour l’effectuer, il faut être allongé sur le dos, les genoux pliés. Ensuite, soulevez le tronc vers vos jambes en vous aidant avec les mains derrière la tête et revenez sur le sol. Pour plus d’efficacité, contractez bien vos abdominaux et faites 3 séries de 15 répétitions. Il permet de gainer le ventre. Et il est très bien pour les personnes qui souffrent de rhumatismes, de gastrite ou de pathologies liées à la vésicule biliaire. Par contre, Ceux ou celles qui ont des troubles respiratoires ou cardiovasculaires doivent être prudents. Par ailleurs, la planche est un exercice incontournable pour un ventre plat et affiner la taille. Allongez-vous sur le ventre et appuyez-vous sur vos coudes. Relevez le bassin, le corps parallèle au sol et les jambes droites. La tête doit être orientée vers l’avant et la position maintenue pendant 30 secondes. Réalisez jusqu’à 3 séries pour une meilleure efficacité du mouvement. Attention, elle est dangereuse pour les personnes qui ont subi une césarienne ou une opération il y a moins de six mois.

Enfin, le dernier à inclure dans votre entraînement court est l’étirement latéral. Il est efficace pour un ventre plat et affiner la taille. La position initiale consiste à être debout, les pieds légèrement écartés avec les bras accrochés aux hanches. Pendant une grande respiration, rentrez le ventre, pliez le genou gauche, tendez la jambe droite et placez votre bras gauche vers l’horizon. Restez huit secondes dans cette position et répétez ce mouvement 3 fois de chaque côté. Voilà, vous avez terminé votre entraînement en seulement neuf minutes !

Publications similaires