Scandale sur TF1 après la diffusion de “Les 50 émissions préférées des Français”, ce détail qui outre les internautes
|

Scandale sur TF1 après la diffusion de “Les 50 émissions préférées des Français”, ce détail qui outre les internautes

Vendredi 2 septembre, TF1 a offert une émission très spéciale à ses téléspectateurs. Dès 21h10, la chaîne a accueilli son public pour proposer un classement des 50 émissions préférées des français sur TF1. 

Les internautes se sont fâchés tout rouge face à cette injustice.

Ce vendredi, TF1 a misé sur la nostalgie pour séduire les téléspectateurs. En diffusant le programme “Les 50 émissions préférées des Français sur TF1”, la chaîne a fait un carton en termes d’audience. Mais elle est cependant loin de n’avoir fait que des heureux ! Les fanatiques du petit écran ont certes été ravi de revoir des scènes mythiques, comme celles de Christophe Dechavanne animant “La roue de la fortune”, avec la spectaculaire Victoria Silvstedt. Il y a aussi les boys band tout en haut de l’affiche dans “Hit Machine” sur M6, sans oublier de images d’archives d’autres émissions-cultes, comme “C’est mon choix”, Burger Quiz” ou encore “Le maillon faible”, pour n’en citer que quelques-uns. Mais ce programme était aussi un concours, avec un classement établi par le public. Et c’est là que tout a dérapé !

Le classement des 50 émissions préférées des Français sur TF1

Le classement descendait de la 50ème émission moins préférée des Français sur TF1 jusqu’à la première place. Et lorsque, parvenu au 43ème rang, la “Star Academy” a été citée, certains ont vu rouge. Le Monsieur Loyal, du jour, Nikos Aliagas, qui anima longtemps cette émission-culte, a eu beau tenter d’apaiser la situation en déclarant : « 43ème la Star Ac’ sur 50 ? Bah, c’est pas mal … », tout le monde n’a pas partagé son point de vue. À commencer par le chorégraphe Kamel Ouali, stupéfié par ce rang indigne du succès du télé crochet de TF1 « Il y a un 4 en trop là. C’est la 3ème position au moins ! », a-t-il balancé.

Au même moment, sur Twitter, la foudre s’abattait sur les votants.  « Cette émission devrait être dans le Top 10 des 50 émissions préférées des Français. Vous voulez ma mort ou quoi ? Vous avez voté avec vos pieds, ce n’est pas possible ! », a posté l’un, « Star Academy 43ème, mais WTF, c’est du n’importe quoi là ! », a écrit un autre, « Les votants sont résidents dans des EHPAD ! », s’est insurgé un internaute. Et il ne s’agit là que d’extraits d’un florilège de réactions. Ces déçus auront tout de même une bonne raison de se consoler : la Star Academy va bientôt faire son grand retour sur TF1, quatorze ans après avoir tiré sa révérence.

Publications similaires