Les verres doivent-ils être rangés à l’endroit ou à l’envers ? La réponse d’un expert
Chacun a ses astuces pour ranger les verres. Certains les mettent à l’envers. Dans cette position, on peut empiler les verres du quotidien les uns sur les autres. Cette technique est idéale pour les petites surfaces. D’autres mettent un torchon dessus, pour éviter la venue des poussières. Mais ce n’est pas vraiment efficace. En effet, les poussières trouveront toujours les moyens de salir. Pour ranger les verres, on les met à l’endroit où à l’envers ? On vous donne les détails.
Meubles dédiés aux verres : un bon endroit pour ranger les verres
Les magasins de petit électroménager ne cessent de nous impressionner avec des rangements toujours aussi improbables. Désormais, on y trouve de drôles de casiers. Destinées à stocker vos millésimes, il existe maintenant des supports pour les verres à pied. Suspendus en hauteur, et donc la tête en bas, on a juste à l’attraper au vol et le tour est joué. C’est pourquoi, c’est l’endroit idéal pour ranger les verres. Alors plus que jamais, nous vous recommandons d’aller le constater de vos propres yeux en rayon. Vous n’êtes pas à l’abri d’une belle surprise.
Il est mieux de les mettre à l’endroit
C’est bien connu, le cristal est le revêtement le plus fragile, mais également le plus cher. Pour ranger les verres de ce style, l’endroit est conseillé. En effet, c’est le meilleur moyen de les conserver afin d’éviter la casse et les coupures. Ce serait dommage de détruire un si bel objet. On pari que vous n’êtes pas prêts d’accepter cela avec l’argent que vous avez investi. Considérés comme frêles, les bords sont ainsi protégés des dommages collatéraux. En effet, en le sortant rapidement de l’armoire et en les posant brutalement sur la table, le moindre geste brusque peut devenir une catastrophe.