Jean-Luc Reichmann a bien fait d’interpeller cette petite fille. En effet, l’animateur a découvert une vérité qui ne l’enchante pas particulièrement.
L’animateur des 12 coups de midi est proche des candidats
Jean-Luc Reichmann leur pose des questions sur leur vie, et interroge même leurs proches lorsque cela est possible. Dimanche 28 août, Matthieu, un candidat de l’Essonne, participe pour défier Stéphane. Sa mère Claudine et sa fille Elyana sont présentes par visioconférence. Elles viennent soutenir le candidat. Matthieu profite immédiatement de la présence de sa mère en vidéo pour interpeller Jean-Luc Reichmann. En effet, la mère de Stéphane a mentionné qu’elle préférait le compagnon de Nathalie Lecoutre en tant qu’acteur qu’animateur.
Voici les propos de Claudine : “Je vous aime à Léo Matteï, brigade des mineurs. Vous avez raté votre vocation. Une phrase qui fait sourire Jean-Luc Reichmann, car Claudine ne fait pas de quartier.” Pour rappel, Jean-Luc Reichmann a toujours été attiré par la comédie. Il a même joué dans la série télévisée Navarro lorsqu’il était plus jeune. Il n’a donc pas mal pris cet avis très franc. Mais ce n’est pas tout car les propos de la petite fille vont encore plus choqués Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann choqué par les propos d’une petite fille
Elyana tient visiblement de sa grand-mère puisqu’elle est tout aussi franche. Lorsque Jean-Luc Reichmann a découvert l’adorable petite fille, il lui a demandé quand elle viendrait le voir dans l’émission. Elle a répondu : « Je voulais venir mais personne ne pouvait venir avec moi ». Il était hors de question pour Jean-Luc Reichmann que cette petite fille ne vienne pas sur le plateau à cause d’un problème de logistique. “Elyana, écoute-moi bien, je vais être un peu sérieux. Dès que tu pourras venir avec mamie, je t’inviterai quand tu voudras sur mon plateau.”
Sans filtre, elle répond : “Grand-mère ne voudra jamais venir. Grand-mère n’aime pas l’émission”. Sur le plateau des 12 coups de midi, tout le monde est sans voix. Jean-Luc Reichmann rebondi là-dessous. “Qu’est-ce que tu veux dire mamie ? Claudine ? Qu’est-ce qui se passe, vous n’aimez pas le spectacle mais vous aimez la Brigade des mineurs, c’est ça ?” demande-t-il au principal intéressé. “C’est ça, exactement. A l’heure du déjeuner, je regarde votre émission avec mon fils. Il me force”, répond la mère de Matthieu. Cette situation oblige Jean-Luc Reichmann à trouver une solution pour faire venir la petite fille sans sa grand-mère, qui n’est évidemment pas intéressée. S’il faut aller la chercher en taxi, on ira la chercher avec l’équipe de production et je me permettrai d’inviter personnellement votre fille. Je n’inviterai pas votre mère car apparemment elle ne veut pas du tout venir. Je ne me permettrai pas d’intervenir.