Fan d’eau gazeuse, cet article est fait pour vous. Depuis sa venue sur le marché, elle séduit de plus en plus de personnes. Or, après lecture de cet article sur les bienfaits et les dangers de l’eau gazeuse, vous ne la consommerez plus de la même façon.
Les bienfaits de l’eau gazeuse
Tout d’abord l’eau gazeuse régule le taux de glycémie. C’est le premier bienfaits de l’eau gazeuse. Quand on souffre de diabète, le quotidien peut rapidement se transformer en cauchemar. Victime de malaise si vous n’avez pas fait votre piqûre d’insuline, vous ignorez comment vous allez pouvoir vous en sortir sans y laisser des plumes. Heureusement, grâce au bicarbonate de l’eau gazeuse, vous reprenez un peu des forces. Il est aussi idéal pour réguler le transit. Après chaque repas bien arrosé, vous avez besoin d’une pause pour reprendre vos esprits. En effet, victime de désagréments intestinaux, vous appréhendez toujours un peu l’étape de la digestion. Fort heureusement, l’eau gazeuse soulage et accélère le processus.
Il est aussi efficace contre la nausée. Si vous avez tendance à ne pas supporter les longues distances en voiture, avion ou encore bateau, baladez-vous avec une bouteille d’eau gazeuse. Ce médicament naturel ne coûte pas cher et ne provoque pas de sensation de fatigue. Au contraire, une gorgée vous autorise à profiter pleinement du paysage et du voyage.
Les dangers de cette eau
Après les bienfaits de l’eau gazeuse, on va voir les risques de cette eau. Tout d’abord il est peut favoriser la prise de poids. Même s’ils ne possèdent pas de sucre et moins de calories, la seule présence de l’aspartame peut démolir votre projet perte de poids. C’est l’évidence, la boisson préférée des petits et grands multiplie l’appétit et ignore la satiété !
Mais les dentistes nous préviennent aussi du risque de carie dentaire. Après les bonbons ou le chocolat, les spécialistes nous recommandent de limiter notre consommation d’eau gazeuse. En effet, si vous avez tendance à avoir des caries, vous avez enfin trouvé le coupable ! Comme pour le sucre, ils préconisent d’être raisonnables et de ne la garder que pour les grandes occasions. À bon entendeur !