Michael Schumacher : son état de santé officiel enfin dévoilé
Des années après son accident, bon nombre de personne a envie de savoir où en est l’état de santé de Michael Schumacher. Ce dernier est loin d’être au top de sa forme.
Où en est l’état de santé de Michael Schumacher ?
En octobre 2014, Jean-Louis Moncet, journaliste spécialiste de la formule 1 avait parlé de l’accident d ce pilote. « Ce n’est pas le choc, mais le pilier de la GoPro qu’il avait sur son casque qui a endommagé son cerveau » avait-il déclaré sur Europe 1. Des propos que le journal The Telegraph avait aussi avancés il y a des mois de cela. Des propos qui ont fait chuter de 12 % le cours de l’action de Go pro. Par conséquent, la société a failli porter plainte contre Moncet suite à ses propos.
Après son grand accident de ski, Michael Schumacher a souffert d’un grave traumatisme crânien avec coma. De plus, le pilote était aussi atteint d’une hémorragie cérébrale. Par conséquent, actuellement sorti de son comas, l’ancien pilote subit les séquelles de son accident et de son coma (perte de la parole, de la mémoire, etc.). Ainsi, des années après cet incident, l’état de santé de Michael Schumacher est toujours au plus mal.
Le pilote se retrouve dans un état végétatif
En mai 2016, bon nombre de médias ont parlé de l’état de santé de Michael Schumacher. D’ailleurs, il y en a parmi eux qui ont prédit sa mort. Malgré qu’il ne soit pas sur son lit de mort, ce pilote est loin d’être sur la voie de la guérison. Pour le moment de grand champion se retrouve dans un état végétatif. Toutefois, à la fin de 2014, Michael Schumacher arrivait pour la toute première fois à cligner des yeux. À première vue il voulait communiquer avec ses proches. Depuis, l’état de santé de Michael Schumacher ne s’était plus amélioré. À cause de ses graves problèmes neurologiques, le pilote reste dans un état végétatif.
Le journal allemand Bunte avait lancé une rumeur en décembre 2015 qui leur a valu une amende de 50 000 €. « Michael est très mince. Mais il peut à nouveau faire quelques pas avec l’aide de son thérapeute. Il peut aussi lever un bras. C’est un miracle de Noël » avait déclaré le magazine. « Malheureusement, les récents articles de presse nous obligent à être clairs, avait-elle déclaré à l’époque. Ces déclarations sur Michael ne correspondent pas aux faits. Ces spéculations sont irresponsables : en raison de la gravité de ses blessures, la vie privée de Michael est très importante » avait révélé pour sa part Sabine Kehm, la porte-parole de la famille Schumacher. A cause de l’état de santé de Michael Schumacher, sa famille dépense des sommes astronomiques dans le traitement du pilote. Il semblerait que dans les deux ans qui ont suivi l’accident, le traitement avait couté dans les 14 millions d’euros.