Rentrée scolaire  découvrez où acheter les fournitures aux prix les moins cher

Rentrée scolaire : découvrez où acheter les fournitures aux prix les moins cher

Avec l’inflation qui fait rage, voici quelques astuces pour acheter les fournitures scolaires aux prix les moins cher.

Le compte à rebours pour la rentrée scolaire est lancé. Si vous n’avez pas encore acheté les fournitures scolaires, il est temps de s’y mettre. Découvrez les astuces pour faire des économies lors de vos achats.

Fournitures scolaires : un coût qui s’élève à 208,12 euros

Comme la plupart des produits de consommation, les fournitures scolaires sont aussi touchées par l’inflation. L’enquête de Famille de France révèle que le coût moyen pour cette année est de 208,12 euros. Bien qu’il existe une prime pour la rentrée scolaire, le coût reste élevé. Ainsi, les parents font la chasse aux bons plans. Une chose est sure, pour acheter les fournitures scolaires aux prix les plus bas, et faire des économies, il n’y a rien de mieux que la grande distribution. Le montant avoisine les 200 euros dans les supermarchés contre 225 dans les magasins spécialisés.

Cependant, pour acheter des fournitures scolaires moins cher, il est conseillé de faire des achats regroupés. En effet, vendus en gros, les cahiers, les stylos… coûtent moins cher. De quoi permettre de réduire la facture. Parfois, les associations de parents d’élèves proposent ça.

Acheter les fournitures scolaires moins cher dans les magasins discount

La deuxième astuce pour acheter des fournitures scolaires moins cher consiste en effet à les acheter dans les magasins discount. Si vous l’ignoriez encore, les rayons de ces derniers abondent de bonnes affaires alléchantes qui défient toute concurrence. Prenons par exemple, chez Action, vous trouverez un lot de 8 feutres surligneurs ou un pack de 25 stylos à bille à seulement 1,14 euro.

De son côté, le directeur de Lidl a supprimé la TVA sur les fournitures scolaires pour donner un coup de main aux parents. Une suppression qui correspond ainsi à environ 20 % de baisse sur les produits concernés. Une baisse qui n’est pas négligeable sur votre facture. De plus, cette mesure est disponible jusqu’à la fin du mois d’août. Mais il se pourrait qu’elle soit prolongée pour les retardataires.

Les prix bloqués chez Leclerc et Carrefour

Vous avez déjà entendu parler des prix bloqués ? En effet, ce dispositif a été lancé par Leclerc depuis quelques mois. Il consiste à sélectionner 200 références de fournitures scolaires et a bloqué leurs prix entre 2021 et 2022. Une mesure qui a été reprise par Carrefour.

Au cas où vous ne soyez pas convaincus par cette offre, sachez que des sites proposent de fournitures scolaires d’occasion. Bien évidemment, ils sont proposés à prix fou jusqu’à moins d’un euro.

Publications similaires