« J’approche du moment… » : ces confidences choquantes de Line Renaud sur sa fin de vie…

« J’approche du moment… » : ces confidences choquantes de Line Renaud sur sa fin de vie…

Avec Une Belle Course, Line Renaud revient sur la scène à l’occasion de l’ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Sur l’occasion, l’actrice s’est confiée sur la façon dont elle voit sa fin  de vie qui se rapproche. On vous donne tous les détails !

Line Renaud : Une révélation sur sa fin de vie

En ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême du mardi 23 août, le film de Christian Carion a été diffusé. Intitulé Une Belle course, celui-ci est joué par Line Renaud aux côtés de Dany Boon. Apparemment, le long métrage est une comédie dramatique qui parle de la vieillesse et de la mort. D’ailleurs, ce fut aussi une occasion pour Line Renaud de s’exprimer sur sa propre fin de vie. Ainsi, à 94 ans, la chanteuse accepte le fait que sa mort se rapproche.

 J’approche du moment… Je suis obligée d’y penser » s’exprime Line Renaud pour commencer. Ce qu’elle a ensuite continué en disant « J’ai eu une belle vie… une vie extraordinaire et ça ne s’oubliera jamais ». En effet, elle a sûrement raison vu la longévité de sa carrière. « J’ai pleuré tout le temps » poursuit-t-elle encore. Et cela avant de terminer par « Mais je ne voudrais pas vous faire pleurer vous… Je vous aime ! ».

Elle parle de son mari

Le 21 août dernier, Line Renaud a écrit une émouvante tribune dans Journal du Dimanche avec le député Olivier Falorni. En effet, elle a parlé de la vie et de la liberté de mourir. Dans cette dernière, l’actrice a évoqué sans retenue la cause chère à son cœur. Plus précisément, le droit à mourir dignement. Ce qu’elle a commencé par la question « Pourquoi vouloir rester jusqu’au bout… quand vous savez que vous êtes condamné ? ».

À travers cet article, Line Renaud fait appel à voter le droit à l’euthanasie. Très engagée dans sa cause, l’actrice a même rejoint l’association Mourir dans la dignité. Pour rappel, son mari Loulou Gasté est mort en 1995 atteint d’un cancer des os. Dans une lettre adressée aux députés sur les réseaux sociaux en 2021, elle s’est confiée. « On ne pouvait plus le toucher » a-t-elle écrit. Ce qu’elle a continué en disant « Il demandait tout le temps : « Quand est-ce que ce sera fini ? ». Une très émouvante lettre écrite par Line Renaud qui parle de la fin de vie de son son mari. Et aussi des causes qu’elle défend.

Publications similaires