Jean-Luc Delarue : son fils Jean est devenu millionnaire grâce à l’énorme chèque qu’il a touché en héritage
Jean-Luc Delarue était un des animateurs de télé les emblématiques de son époque. En un mot, il a réussi à révolutionner la télévision. En effet, il a réussi à changer et surtout à renouveler le genre de programmes que nous regardons. Malheureusement, le revers de la médaille était tout aussi lourd pour lui. En tout cas, il a laissé un grand héritage derrière lui.
Jean-Luc Delarue : un homme qui ne savait pas se poser
Hier, les fans de Jean-Luc Delarue célébraient un bien triste anniversaire. En effet, le célèbre animateur s’est éteint un 23 août 2012 après un rude combat contre un cancer de l’estomac et du péritoine. A l’époque, il avait à peine 48 ans. Naturellement, son décès a fait pleurer des millions de téléspectateurs. A part ses fans, il a surtout laissé derrière lui une veuve éplorée en la personne d’Anissa Delarue. Mais aussi un fils de 06 ans. Ce dernier est le fruit de son ancienne relation avec Elisabeth Bost. Très vite, la course pour son héritage a fait rage. En effet, la maman du jeune garçon n’a pas attendu longtemps avant de livrer bataille à la femme de son ex afin de récupérer le maximum sur la part d’héritage pour son fils.
Un héritage estimé à plus 22 millions d’euros
Le moins que l‘on puisse dire, c’est que Jean-Luc Delarue a laissé derrière lui un patrimoine immense. Et comme dans la plupart des cas dans cette situation, le partage des biens finit au tribunal. Ainsi, le 17 août dernier le magazine Ici Paris a consacré une grande partie de son édition à l’héritage de l’animateur. Voilà comment nous avons appris que le patrimoine de celui qui a créé l’émission Ça se discute avoisine les 22 millions d’euros. En plus, il possède un appartement situé rue Bonaparte à Paris et une demeure à Sauzon dans le Morbihan. Enfin, il a aussi des œuvres d’arts inestimables ainsi que des parts dans la société Réservoir Prod.
Tout ce patrimoine a été divisé en deux parts égales entre la veuve et le fils de Jean-Luc Delarue au moment de sa mort. Néanmoins, le jeune Jean a aussi été taxé de 45% en droit de succession. Certes, sa maman a essayé d’essayer d’annuler cette décision auprès d’un tribunal compétent mais en vain. Malgré cette taxe très élevé, le fils de l’animateur aurait touché plus de 6 millions d’euros. Cette information nous vient de l’émission Héritage sur la chaine NRJ12. D’ailleurs, l’émission affirme que l’affaire de l’héritage de Jean-Luc Delarue est désormais une affaire classée.