Un restaurant peut refuser l’accès aux enfants ! On vous donne tous les détails !
Si avoir des enfants n’empêche pas de pouvoir profiter de la vie et des petits plaisirs comme les restaurants, le cinéma, les enfants des autres peuvent eux gâcher l’expérience. Que ce soit par manque d’éducation ou simplement car un enfant est très énergique, il peut souvent être bruyant. Mais dans les lieux publics comme les restaurants, il y a de nombreux adultes qui sont agacés par la simple vue d’un enfant. C’est pour cela que ce restaurant Belge a refusé l’accès aux enfants. On vous en dit plus dans les prochains paragraphes.
Le restaurant belge refuse l’accès aux enfants
C’est le projet fou que la Brasserie Sir Charles a lancé en 2018. En effet, il est situé à Nieuport en Belgique. Ce restaurant refuse l’accès à des familles qui ont des enfants. De cette façon, le lieu est plus calme et il n’y a pas d’enfants irrespectueux qui embêtent les autres. Mais le patron de ce restaurant, sûrement autant apprécié par les adultes sans enfants que haï par les parents, confie ne pas avoir eu la vie simple. Le patron du restaurant a confié avoir fait l’objet de nombreuses agressions et insultes de la part des enfants et bambins, à lui, au lieu et à son personnel.
Et c’est justement ce manque de respect qui le pousse donc à prendre cette décision. Depuis que ce restaurant a interdit l’accès aux enfants, de bien d’autres établissements Belges ont sauté le pas aussi. Mais de nos voisins du nord, certains sont envieux. En effet, des restaurateurs Français sont tentés par cette idée.
L’insécurité
Mais en 2013, en France à Antibes un restaurateur a lui aussi eu l’idée. Il s’était attiré de bien gros problèmes en refusant l’accès non pas les enfants dans son restaurant, mais les poussettes. Son raisonnement et sa justification sont assez concevables en réalité. Il déclarait que “Attention, je n’ai rien contre les bébés. Mais leur place n’est pas ici. Premièrement, il y a un souci de sécurité. En cas d’incendie, je suis responsable. Deuxièmement, les gens qui viennent manger chez moi veulent du calme. Ceux qui ont des enfants payent une nounou pour les garder ; ce n’est pas pour supporter les gamins des autres ! Et puis, une poussette, c’est une place perdue. Lorsque le restaurant affiche complet, ce qui arrive presque tous les soirs en saison, c’est une perte sèche”.