L’enseigne réussit à trouver des personnes capables de satisfaire les clients. Pour chercher de nouveaux personnels, Lidl a préféré rester sur la méthode classique en offre d’emploi. Seulement quand l’annonce est parvenue sur Internet, les choses ont tourné au vinaigre.
Lidl est à la recherche de stagiaires
L’enseigne allemande a commencé à placer des affiches pour retrouver ceux qui veulent intégrer leur équipe en tant que stagiaire. Sur l’affiche, on peut voir un jeune homme avec un grand sourire. Si l’ambiance accueillant que la photo a dégagée peut attirer l’attention, le message de Lidl sur l’offre d’emploi devrait être plus convaincant. Pour commencer une carrière professionnelle, il faut bien commencer quelque part. « Lancez votre carrière en tant que trainee », annonce Lidl aux intéressés. La première partie de l’annonce est assez claire , mais la deuxième ne l’est pas pour tout le monde. En effet, le dernier mot de l’annonce est un mot anglais qui signifie « stagiaire ». Un choix de mot que tout le monde n’a pas forcément apprécié.
Une polémique sur une offre d’emploi de Lidl
Les internautes ont été confus du fait que Lidl ait choisi un mot en anglais plutôt que la version française du mot sur l’offre d’emploi. Ils ont vite réagi sur le réseau Twitter quand une personne a partagé l’annonce. Certains se demandent si l’anglicisme était vraiment nécessaire au lieu de juste utiliser le mot « stagiaire ». Une majeure partie des réactions se concentrent sur le fait que le mot « trainée » peut prêter à confusion. En effet, des internautes ont ramené la ressemblance du mot avec le mot français « traînée ». Le dictionnaire Larousse définit ce mot comme « femme débauchée ». Une telle ambiguïté peut faire tâche sur l’image de l’enseigne. Malgré la confusion de certains, l’annonce d’offre de stage n’a aucune ambiguïté. En analysant de près le texte, il suffit de voir les accents que Lidl a utilisés. Pour écrire le mot « carrière », l’enseigne a mis l’accent sur le premier « e ». Il n’y a donc pas à penser que le mot « traînée » soit écrit en français. Ce n’est pas comme s’ils avaient oublié de placer les accents.
À part cette annonce d’offre d’emploi, Lidl fait aussi parler d’elle suite à l’annonce du retour d’un article. En effet, les Français verront bientôt le robot Monsieur Cuisine Plus dans les rayons des magasins Lidl. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas toujours le temps de cuisiner des plats. Lidl précise que le robot qui possède des programmes automatiques sortira dès le 25 août prochain dans les magasins. Les clients de la marque pourront obtenir ce produit au prix de 179 €.