Économies : 6 fausses astuces qui ne diminueront jamais votre facture d’énergie !
Le prix de l’énergie se voit augmenter de jour en jour, de ce fait il n’est pas rare que les foyers tentent d’avoir recours à des techniques, dont le but de limiter leur dépense. Pourtant, ces dîtes techniques ne leur seront d’aucune utilité puisqu’ils feront des astuces qui ne baisseront pas la facture d’énergie. En effet, en plus d’être inefficace certaines astuces se révèleront aussi illégales.
Linky est le compteur le plus utilisé par la majorité des foyers français. En vue de l’augmentation du prix de l’énergie, la plupart des foyers sont séduits par des astuces qui ne baisseront pas la facture d’énergie. Suite à cela, Enedis surveille étroitement les personnes qui les pratiquent et avait fait mention des sévères sanctions qui peuvent en découler.
Les diverses sanctions prévues sur les fraudes des compteurs Linky
Selon Le Lynx, il existe deux sanctions possibles. La première est que la personne ayant commis une fraude sera dans l’obligation de rembourser la facture de consommation impayée. À savoir qu’il est tout à fait possible que cette dernière soit d’une somme très importante. Mais encore, elle se verra débourser des frais « d’agent assermenté » qui peuvent s’élever jusqu’à de 456,18 euros pour l’intervention du technicien d’Enedis qui vient faire le constat de la fraude. Ce sont donc les risques que la personne court avec des astuces qui ne baisseront pas la facture d’énergie.
Sans oublier que le distributeur d’électricité peut aussi bien poursuivre la personne pour fraudes et vol d’énergie. L’auteur risque donc d’enduire une peine jusqu’à 3 ans d’emprisonnement plus une amende qui s’élève à 45 000 euros d’amende. La majorité des astuces ne baisseront pas la facture d’énergie, mais elles sont aussi illégales.
Les 6 astuces qui ne baisseront pas la facture d’énergie
La hausse des prix pousse la plupart des foyers à commettre des fraudes. Parmi cela ces 6 astuces qui ne baisseront pas la facture d’énergie. Le piratage de votre compteur Linky, c’est la première combine la plus utilisée, mais qui n’aboutit à rien. En effet, ces compteurs sont dotés d’une sécurité particulière. D’après Selectra, aucun pirate n’avait réussi à contourner le système. De plus que cette action coûtera à l’auteur une coupure d’électricité par Enedis. Mais, également une amende de 45 000 euros et jusqu’à 3 ans d’emprisonnement.
Refuser l’installation, cette deuxième astuce ne baissera pas la facture d’énergie. Puisqu’à partir de 2023 les clients devront payer, 8,30 euros supplémentaires par mois soit 49,80 euros par an. Troisièmement, c’est la manipulation du compteur avec des aimants. Cette technique consiste à placer aimant sur le boîtier pour ralentir la roue et ainsi faire des économies. Sur les anciens modèles, cela peut être efficace, mais avec Linky, cette astuce ne baissera pas la facture d’énergie.
À la quatrième place, il y a l’ouverture de son propre compteur. Même pour économiser, le client n’a pas le droit d’ouvrir son compteur électrique surtout pour faire des modifications. Pour chaque intervention, il devra faire appel à un technicien. Cinquièmement, manipuler le compteur avec une aiguille. À fin de ralentir la roue du compteur électrique, certaines personnes utilisent une aiguille dans un fin trou. Malheureusement, cette technique ne fonctionne plus sur les nouveaux modèles de compteurs Linky. Sixièmement, attendre les périodes creuses. Il n’est donc pas rentable d’utiliser la plupart de vos appareils électriques la nuit. Puisque cela ne réduit pas la facture, au contraire cela risque d’engendrer des frais supplémentaires.