Tf1 sait comment faire plaisir à ses téléspectateurs. Comme tous les jours, la chaine a misé sur une nouvelle édition du jeu Les 12 coups de midi. D’ailleurs, tous les compteurs étaient au vert pour cette édition. Les audiences n’ont jamais été aussi hautes en cette période estivale.
Jade fait de son mieux dans Les 12 coups de midi
Après l’élimination de Cécile mercredi dernier, Les 12 coups de midi ont attiré pas mal de téléspectateurs. Évidemment, tous les regards se sont tournés vers Jade, la nouvelle Maître de midi. Cette étudiante très timide a remis son titre en jeu en débutant avec une cagnotte s’élevant à 5 000 euros. En ce qui concerne la journée du 18 août, elle a eu 3 nouveaux candidats face à elle. Il s’agit de Clotilde, Cédric et Corentin.
Par ailleurs, la nouvelle championne du jeu Les 12 coups de midi s’en est très bien sorti fac à ses concurrents du jour. En effet, elle a su déjouer les offensives dont 2 duels de la part de ces derniers. Malgré cela, elle a enchainé les mauvaises réponses. Le coup de maître n’est donc pas au rendez-vous puisqu’elle a donné deux mauvaises réponses. C’est donc 300 euros qui viennent s’ajouter à sa cagnotte commune avec un téléspectateur.
Jean-Luc Reichmann au top côté audience
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les compteurs se sont affolés pour Les 12 coups de midi. En effet, le jeu de Banijay n’a laissé aucune chance à ses concurrents en matière de part de marché. Pour le jeudi 17 août 2002, ce ne sont pas moins de 3,26 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’émission. Ce chiffre équivaut à 38% de l’ensemble du public de plus de 4 ans dont 34,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. C’est donc un record car l’émission gagne 4,9 points par rapport à son score de la semaine dernière à la même journée.
En frontal, Tout le monde veut prendre sa place n’est toujours pas de retour à l’antenne. En effet, le sport est toujours à l’honneur sur France 2. Néanmoins, le succès est moins cuisant du côté de la chaine publique. Les championnats de Munich ont rassemblé 1,06 million de téléspectateurs soit 15,9% des parts d’audience. Les 12 coups de midi règnent par conséquent encore en maître sur le public français à l’heure du déjeuner.