Les nombreux rappels de produits peuvent rendre fous certains d’entre nous. Comme avec ce jambon qui contiendrait de la listéria. Mais ce n’est pas le seul produit qui est touché. Du coup, il faut craindre une possible contamination à chaque produit que nous choisissons. Dans tous les cas, la liste complète est disponible sur le site Rappel Conso.
Le jambon fumé de Cora contaminé à la listéria
Dernièrement, un nouveau produit alimentaire vient faire l’objet d’un rappel de produit. C’est le site Rappel conso qui nous en fait part. En fait, il s’agit du jambon fumé et râpé de chez Cora car il contiendrait de la listéria. Le code GTIN de ce produit est le numéro 3257986904861. Ainsi, tous les lots commençant par les numéros 2232110 sont concernés. Donc, si vous avez acheté du jambon entre 9 et le 16 août dernier, veillez à bien vérifier votre produit.
Surtout si vous avez acheté le produit chez Cora, les supermarchés Match, Houra, Gopuff ou Picnic. En effet, le jambon en question contiendrait de la listéria. Pour rappel ou pour information, c’est une bactérie responsable de la maladie dite listériose. Il faut savoir que cette maladie peut être extrêmement dangereux pour les femmes enceintes, les enfants, les personnes immunodéprimées ou encore les personnes âgées.
D’autres produits alimentaires mis en cause
Il est très important de rappeler les symptômes de la maladie. Si vous avez mangé du jambon dernièrement, sachez qu’il peut contenir de la listéria. Ce qui provoque la maladie dite listériose. A noter que les symptômes de la maladie sont les suivants : fièvre, maux de têtes et éventuellement des courbatures. Donc, si vous présentez l’ensemble ou une partie de ces signes révélateurs de la maladie, il faut absolument aller voir le médecin. Par ailleurs, il faut aller rapporter le produit au point de vente s’il fait partie des lots. En outre, vous aurez droit à un remboursement ou vous pouvez aussi décider de le remplacer à votre guise.
Pour ce faire, vous avez jusqu’au mois de septembre afin de lancer la procédure de rappel. Néanmoins, rappelez-vous que le jambon n’est pas le seul produit contenant de la listéria. En effet, des crêpes venant du supermarché Aldi aussi sont concernés par cette campagne de rappel. En fait, il s’agit de crêpes sucrées de 600 g goût vanille. Une fois de plus, c’est la présence de listéria qui est le motif de ce rappel.