Supermarché : cette astuce d’une mère pour économiser 500 € de courses par mois !

Supermarché : cette astuce d’une mère pour économiser 500 € de courses par mois !

Cela fait en effet plusieurs mois que l’inflation a totalement bouleversé les dépenses des Français. Le budget courses a explosé. Mais même si les supermarchés essaient au mieux d’aider les clients avec des prix cassés il peut être difficile de joindre les deux bouts. Pourtant, cette mère de famille du nom de Kenza arrive à faire des économies de près de 500 euros chaque mois. Elle nous partage ses astuces pour économiser en supermarché.

L’astuce pour économiser en supermarché

Cette mère de famille de Sarthe, arrive à faire de grosses économies tous les mois. Et ce malgré les prix qui explosent dans les supermarchés. Il faut dire que d’après l’Insee, l’inflation a dépassé les 6% pour le mois de juillet sur un an. Mais cela n’empêche pas de toujours trouver des bons plans. C’est justement de cette façon que Kenza agit. Elle a alors créé une page Facebook qui se nomme “L’économie c’est la vie. Optimisation et bons plans ».  C’est donc sur cette page que la maman et professeure de musique partage ses astuces pour  économiser dans les supermarchés. Elle déclare ainsi que “Avant, je ne faisais pas du tout attention à ce que j’achetais au supermarché. Et puis, quand je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, au moment du confinement, je suis tombée sur une émission autour de l’optimisation. J’ai voulu essayer : car, en plus, j’avais le temps”. 

Qu’est ce qu’il faut faire

En effet, Kenza a fait une découverte géniale pour lutter contre la crise et faire des économies dans les supermarchés. Il s’agit d’un site anti-crise. « Ils font le travail à notre place, on peut donc voir tous les cumuls et tout ce que l’on peut optimiser, et choisir de se rendre dans le supermarché le plus avantageux en fonction”. Ainsi cela permet une optimisation totale. “Du fait que les supermarchés sont cloisonnés sur l’alimentaire, ils se rattrapent sur le non-alimentaire, et il y a déjà des offres énormes en magasin. Avec le cumul des bons de réduction et des applications de remboursement, c’est très efficace”. En revanche, elle précise que c’est bien souvent acheter gros qui rapporte, cela signifie “avancer l’argent”.

Publications similaires