Prime exceptionnelle : ces Français vont toucher ce montant inattendu sur leur compte bancaire !
La prime exceptionnelle concerne des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants ainsi que des étudiants boursiers. Les bénéficiaires des minima sociaux, les demandeurs d’emploi et les agents de l’État aussi en font partie des gens qui pourront le recevoir.
Comment se fait la distribution de cette prime exceptionnelle ?
Différentes organisations se chargent de la distribution de cette prime exceptionnelle. Ces organisations diffèrent selon une catégorie de personnes à une autre. Cela dit, les étudiants boursiers perçoivent leur chèque par l’intermédiaire du Crous. Quant aux travailleurs indépendants, c’est l’Urssaf qui leur verse leur somme. En janvier 2022, les invalides, les étudiants bénéficiaires des APL ont perçu la prime inflation de 100 euros.
Il en va de même pour les agents de l’État et les bénéficiaires des minima sociaux. Et ils ont reçu leur somme de l’organisme auquel chaque catégorie appartient. Il s’agit en effet de pôle emploi pour les demandeurs d’emploi et de la CAF pour les bénéficiaires des minima sociaux. Les retraités quant à eux ont eu leur versement en février. Ce qui n’était pas du luxe vu l’ampleur de l’inflation.
Certaines gens ne sont pas contents
Les bénéficiaires de la prime exceptionnelle sont nombreux. Cela dit, le versement de cette prime d’inflation s’est plutôt bien déroulé. Toutefois, il y a eu quelques mécontentements du côté des indépendants, du secteur privé ou du RSA. Si ceux-ci ont déclaré ne pas avoir reçu l’aide, d’autres disent le contraire. En effet, certains ont reçu le versement à plus d’une fois.
À qui la faute ? Eh bien, il semblerait que ce soit l’administration française le coupable. La machine aurait eu du mal à fonctionner selon les témoignages de ceux qui l’ont utilisée. En plus, il y aurait une mauvaise communication entre les différents services. Le gouvernement français, après avoir entendu les plaintes, a annoncé en février vouloir créer une plateforme en ligne. Le but est d’y recevoir les plaintes en cas de problèmes de ce genre. Alors que l’ouverture de la plateforme était prévue ce mois-ci, il faudra encore attendre, car pour l’instant rien n’est fait.