Cette nouvelle aide accessible peut atteindre 3 000 euros : découvrez si vous êtes éligible !
Depuis plusieurs mois déjà, les Français font face à une terrible inflation qui sévit dans toute la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’État met en place plusieurs aides pour leur venir en aide. Comme par exemple cette nouvelle aide qui peut atteindre les 3000 euros.
Cette nouvelle aide qui peut atteindre la somme de 3000 euros
Une très bonne nouvelle a été annoncée. Cela concerne la nouvelle aide qui peut atteindre les 3000 euros. « Les personnes en situation de handicap ou à faibles revenus qui souhaitent se débarrasser d’un véhicule polluant pour acheter un vélo électrique, le montant maximal de la prime à la conversion est porté à 3 000 euros ».
« Contre 1 500 euros pour les autres bénéficiaires de l’aide. La prime à la conversion sera aussi accessible à plusieurs membres d’un même foyer fiscal. Et ce, à partir du 1er janvier 2023 » .
Une chose est sûre, cette aide va faciliter la vie de nombreux Français. Et pour cause, ceux qui hésitent à sauter le pas auront une raison en plus d’acheter un vélo électrique dès la rentrée prochaine. Cela leur permettra aussi de faire de grosses économies au niveau du carburant. C’est donc le moment de profiter de cette aide de l’État.
L’inflation en France
A cause de la guerre en Ukraine, le pays connaît une terrible hausse des prix. Cette dernière met à mal le quotidien de nombreux Français. Plusieurs foyers ont du mal à joindre les deux bouts à cause des augmentations incessantes. Alimentaires, transports ou encore carburant, la hausse des prix touche tous les secteurs. Plusieurs Français ont d’ailleurs de plus en plus de mal à se rendre à leur travail. Et pour cause, le carburant coûte trop cher. Ainsi, toutes sortes sont d’aides sont la bienvenue. Cette nouvelle aide en fait partie et elle peut même atteindre les 3000 euros.
Certains ont d’ailleurs avoué qu’ils songeaient à faire un crédit pour pouvoir se payer du carburant. Une chose est sûre, les choses ne s’arrangent pas. Et pour cause, l’inflation n’a toujours pas pris fin en cette période estivale. Pour aider les Français, l’État a d’ailleurs décidé de mettre en place une nouvelle aide. Cette dernière concerne le bonus maximal pour l’achat d’un vélo électrique. En effet, si vous avez la possibilité de vous rendre au travail à vélo, c’est le moment d’en profiter.
Dès lundi, l’État va augmenter les aides pour l’achat d’un vélo électrique. Les personnes en situation de handicap ou avec des faibles revenus auront droit à un montant supplémentaire. En plus, cette nouvelle aide pourrait atteindre les 3000 euros.