Certes, il existe un emplacement unique pour ranger vos œufs dans la porte du réfrigérateur. Toutefois, il semble que cet endroit n’est pas l’idéal pour la conservation de vos œufs. Il parait même qu’en les rangeant sur la porte de votre réfrigérateur, vous pourrez favoriser leur décomposition.
Ranger les oeufs à la porte du réfrigérateur
Depuis l’enfance, ranger les œufs dans la porte du réfrigérateur est une mauvaise habitude. Toutefois, on peut dire que ce réflexe pourrait être un véritable gâchis. Comme la porte du réfrigérateur s’ouvre à maintes reprises, les aliments s’y trouvant subissent plusieurs changements de température en une journée. De ce fait, les œufs et les autres aliments sur la porte du réfrigérateur peuvent se décomposer plus rapidement que d’habitude. D’ailleurs, vous pourrez aussi constater quelques modifications sur leurs goûts ou leurs textures (difficile à mélanger ou à battre).
De ce fait, il est fortement déconseillé de ne pas ranger vos œufs dans la porte du réfrigérateur. Le mieux serait de les placer à un endroit où la température reste stable sans être trop froide, comme à l’étagère du milieu. Toutefois, vous devez conserver vos œufs dans leur carton d’emballage d’origine pour les protéger des autres odeurs.
La conservation à l’air libre
Même si cette méthode n’est pas très populaire, conserver les œufs à une température ambiante ne présente aucun risque. Et cela, ni pour le goût ni pour la santé. D’ailleurs, cette théorie est prouvée en grande surface. En effet, dans les rayons des supermarchés, les œufs se retrouvent sur une étagère et non dans le réfrigérateur. De ce fait, vous pourrez également conserver vos œufs à l’air libre même à la maison. Toutefois, il est impératif de les garder à l’abri des sources de chaleur ou encore des courants d’air. Dans le cas où vous doutez de la bonne qualité de votre œuf, vous pouvez utiliser cette méthode.
Pour ce faire, vous devez tromper votre œuf dans un récipient d’eau. S’ils sont encore bons, ils se retrouveront au fond du récipient. Dans le cas contraire, s’ils flottent en surface, le mieux serait de les jeter. En effet, les œufs périmés présentent des bactéries qui peuvent causer des maladies plus ou moins graves comme l’intoxication alimentaire.