Si vous êtes sur le point de passer vos vacances d’été en Catalogne, soyez vigilant ! De nombreuses arnaques pendant les vacances se produisent sur les autoroutes de la région. De plus, ils ont établi un nouveau mode opératoire afin de voler les automobilistes. On vous donne plus de détails.
Les arnaques sur les autoroutes pendant les vacances
Les arnaques sur les autoroutes pendant les vacances se produisent surtout dans la région de Catalogne. En cette période de vacances, la seule chose qui nous importe, c’est le soleil et la plage. On a tellement envie de filer notre maillot, de prendre des photos et de se plonger dans la mer. La Catalogne figure parmi l’une des plus belles destinations pour profiter de ses vacances. Toutefois, méfiez-vous, car beaucoup d’arnaqueurs vous attendent au tournant.
Il n’y a rien de pire que de perdre son argent en ce pic estival. Et ce, surtout si on a économisé durant toute l’année dans le but d’aller visiter un autre pays. De ce fait, méfiez-vous toujours des personnes que vous croisez sur la route. D’ailleurs, ce samedi 6 août, Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, ont mis en garde les touristes qui planifient de venir en Catalogne.
L’arnaque à l’irlandaise
Cette arnaque se manifeste surtout sur les autoroutes et pendant les vacances. Il y a également une autre technique que les arnaqueurs utilisent chaque été. C’est l’arnaque à l’irlandaise. Il n’y a plus de pneu crevé, ni de vols des affaires dans les véhicules. Cette fois-ci, l’arnaqueur se fie uniquement sur son talent de comédien. En effet, son but est de demander une grosse somme au conducteur de voiture qu’il rencontre sur l’autoroute.
Le malfaiteur joue sur la corde sensible auprès de ces cibles. De ce fait, les couples avec des enfants sont ces cibles. Ils ont beaucoup d’empathie par rapport aux personnes qui voyagent seules. Une fois qu’il les a arrêtés, il invente une histoire. La plupart du temps, c’est une panne de voiture. Il leur montre même une photo d’un véhicule en panne pour crédibiliser son mensonge. Cette arnaque sur l’autoroute des vacances se répand.
C’est après avoir détaillé ses « problèmes » qu’il demande enfin une certaine somme qu’il promet de rembourser. Sauf qu’en vérité, une fois qu’il obtient la somme, il ne reviendra plus jamais. Pour éviter cela, il ne faut tout simplement pas donner de l’argent à un inconnu. S’il insiste, appelez tout de suite la gendarmerie. Soyez toujours prudent, car le mal est partout.