Acheter des fournitures scolaires devient un calvaire pour les parents. En effet, avec l’inflation, les prix ont beaucoup augmenté. Comment faire face à cela ?
Acheter des fournitures scolaires en toute sérénité
C’est le moment d’acheter des fournitures scolaires pour la rentrée. Les parents ont la liste depuis le début des vacances. D’un autre côté, les offres promotionnelles remplissent déjà les catalogues depuis le 8 août 2022. Olivier Dauvers a quelques conseils pour ceux qui se demandent s’il faudrait acheter les fournitures scolaires dès maintenant ou bien attendre un peu. On peut les retrouver dans La Dépêche du Midi. Selon ce spécialiste de la grande distribution, il faudrait acheter les fournitures scolaires le plus vite possible. En effet, les offres promotionnelles concernant les fournitures scolaires vont être clôturées à la fin du mois d’août. Ainsi, à partir du mois de septembre, leurs prix vont augmenter. À l’occasion de la rentrée, ils ont été nombreux à faire des promotions sur les fournitures scolaires.
C’est notamment le cas de Leclerc. L’enseigne a, en effet, annoncé il y a quelque temps que le prix de 200 fournitures reste le même qu’en 2021. Les articles liés directement à la scolarité sont notamment vendus à moins de 2 euros chez eux. De son côté, Auchan a également baissé les prix des fournitures scolaires nécessaires à moins d’un euro. Carrefour n’est pas non plus resté les bras croisés. Il a, en effet, promis qu’on peut remplir le cartable en ne payant pas plus de 15 euros. Intermarché assure un avantage carte jusqu’à moins 70 %, tandis que Super U promet un prix très bas. Géant Casino parle notamment d’une rentrée « pouvoir d’achat au max ».Par ailleurs, on trouve également des fournitures scolaires à prix attractif chez Cultura, Bureau Vallée ainsi que dans des sites spécialisés, à l’instar de Rentrée discount. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Donc, venez vite acheter des fournitures scolaires jusqu’à la fin de ce mois.
Des détails sur l’allocation de rentrée scolaire
Tous les parents n’ont pas les moyens d’acheter des fournitures scolaires à leurs enfants. Certaines familles modestes ont du mal à trouver l’argent pour cela. Fort heureusement, la CAF est là pour les aider. Pour ce faire, elle offre l’allocation de rentrée scolaire aux ménages qui en ont le plus besoin. Bien évidemment, cette aide permet aux parents de bien préparer la rentrée de leurs enfants. L’allocation de rentrée scolaire varie notamment selon les revenus d’une famille. Cette année, ce sont ceux de l’année 2020, qui ont été pris comme référence pour évaluer le montant de l’allocation.
Notons que les familles bénéficiaires doivent être composées d’enfants entre 6 à 18 ans. Ces derniers doivent bien évidemment être scolarisés, que ce soit dans des écoles publiques, privées ou autres. Si les enfants ont 6 à 10 ans, elle perçoit 392,05 euros par enfant. S’ils ont entre 11 à 14 ans, le clan obtient 413,69 euros par enfant. Pour ceux qui ont entre 15 à 18 ans, leur famille obtiendra 428,02 euros par enfant. De quoi préparer la rentrée sereinement.