Olivier Giroud : ce drôle d’accessoire dont il ne peut pas se passer lors des matchs

Olivier Giroud : ce drôle d’accessoire dont il ne peut pas se passer lors des matchs

Dans une interview accordée à GQ, Olivier Giroud a dévoilé l’accessoire fétiche dont il ne peut pas se passer lors des matchs : ses protège-tibias ornés de photos de sa femme Jennifer et ses quatre enfants. . On vous donne plus de détails à ce sujet.

L’accessoire fétiche d’Olivier Giroud

Beaucoup de footballeurs ont des accessoires fétiches, Olivier Giroud aussi. Dans une interview accordée à GQ, le footballeur français, qui évolue actuellement au Milan AC, a dévoilé les dix objets dont il ne peut pas se séparer, les « dix essentiels » de sa vie. Il a ainsi évoqué sa montre, son ballon et ses crampons, mais aussi sa bible (« c’est très important pour moi ») et son gel capillaire. « Mes coéquipiers me taquinent souvent parce que j’ai toujours une belle coiffure quand je joue mais aussi après le match.

Ils veulent savoir comment c’est possible », a plaisanté Olivier Giroud, avant de révéler son secret : « Voici ce que je fais : un coup de brosse sur des cheveux légèrement mouillés, après un peu de gel fixation forte. Ensuite, pour que les cheveux soient beaux et qu’ils restent en place, je mets un peu de laque, et voilà. » Une coiffure qui résiste à tout, sauf à trop de têtes pendant un match, « mais ça va ».

Une source de motivation

En effet, Olivier Giroud a un accessoire fétiche et c’est sa motivation : « Ça me donne un peu plus de motivation », a-t-il confié.  Si Olivier Giroud ne peut pas entrer sur le terrain sans avoir mis son gel dans ses cheveux, il ne peut pas non plus disputer un match de football sans son accessoire fétiche… ses protège tibias. Et pas n’importe quel protège-tibias. Sur l’un, le numéro de son maillot et les noms de son épouse, Jennifer, et de leurs quatre enfants, Jade, Aria, Evan et Aaron, sont inscrits.

Sur l’autre, leurs visages en photo, ainsi qu’une image de la coupe du monde. Ce qu’il a de plus précieux en somme. C’est pour ça que c’est son accessoire fétiche. « Quand je mets mes protège-tibias avant un match, j’aime tellement voir le visage de mes enfants. Ça me donne un peu plus de motivation, ça me fait du bien. Je pense toujours à eux et ils me donnent de la force », a-t-il commenté, en montrant les protège-tibias pour le moins originaux. Pendant le match, il garde sa famille sous ses chaussettes.

Publications similaires