De nombreux Français pourront profiter du long week-end du 15 août afin de fuir la routine quotidienne avec ces destinations incroyables. Certains travaillent tout l’été et n’ont pas le temps de prendre du repos.
Les destinations à découvrir pour le long week-end du 15 août
Pour le long week-end du 15 août, nombreuses sont les destinations à découvrir. Le fameux week-end du 15 août approche à grands pas. Vous désirez peut-être saisir l’occasion de cette période pour organiser un week-end à proximité de votre domicile ou en Europe. Le train ouvre alors de nombreuses possibilités. Même si les lignes vers les destinations les plus populaires affichent souvent complet à cette période de l’année. Les vacances d’été restent une période où les billets partent vite. Et ceux qui restent coûtent souvent très cher. Hormis Saint-Raphaël, Annecy, Marseille et Montpellier, d’autres villes françaises donnent une excellente échappée de la vie quotidienne. Évidemment, compte tenu de la période, il risque de s’avérer difficile de trouver des billets à moins de 100 euros
Et ce, pour les villes touristiques, selon BFMTV, surtout durant les vacances d’été. Dans ce cas, il faudra vous tourner vers les plus grandes villes comme Lyon, Metz, Nancy, Reims, Clermont-Ferrand ou Limoges. Si vous souhaitez profiter de la mer le temps d’un week-end, optez pour Dieppe, Deauville ou Les Sables d’Olonnes ! « Si les TGV affichent complets, les lignes TER restent une bonne solution de repli. Pas besoin de réserver des semaines à l’avance et le billet y est beaucoup moins cher », selon un article de BFMTV.
Les lieux accessible en avion et en voiture
Vous voulez une destination qui vous fait une véritable évasion paysagère pour le long week-end du 15 août ? Dans ce cas, l’avion semble le meilleur choix pour le transport lors des vacances d’été. Ce moyen de transport vous propose un plus grand choix de destinations. Et ce, en dehors de la France. Toutefois, ne traînez pas à effectuer vos réservations de vos billets Et surtout, si vous voulez encore bénéficier de prix abordables et encore peu excessifs. En effet, comme l’explique BFM TV, plus le 15 août se rapproche, plus les prix risquent d’augmenter.
Voici donc une brève liste des villes parfaites pour un « city-break » au top! En Corse, l’aller-retour en direction de Figari revient à 177 euros. De plus, pour Bastia, il vous faudra débourser 199 euros. Barcelone revient actuellement à environ 182 euros ces vacances d’été. Rome coûte près de 230 euros et Porto environ 258 euros. Concernant l’hébergement une fois sur place, il vaut mieux chercher l’endroit en amont, même si ce n’est que pour 3 ou 4 jours.