Christophe Willem : ce business original du chanteur autour des films… pour adultes !

Christophe Willem : ce business original du chanteur autour des films… pour adultes !

Christophe Willem a traversé beaucoup de choses avant d’arriver où il est désormais. Malgré les obstacles et les échecs, Il a énormément travaillé et n’a jamais abandonné. Interviewé dans l’émission « Je t’aime, etc. », le chanteur a raconté une drôle d’anecdote. Dans sa jeunesse, Christophe Willem a fait un business autour des films pour adultes. On vous révèle toute l’histoire !

Christophe Willem : son business concernant les films pour adultes

En janvier 2019, celui que Marianne James surnommait la tortue a fait des confidences assez surprenantes. Interviewé dans l’émission « Je t’aime, etc. », il a raconté avoir fait du trafic de films pour adultes dans sa jeunesse. « Moi, à l’école, je faisais du deal. J’enregistrais les films de cul que je revendais ensuite. Il y avait tout un troc », a expliqué l’artiste.

Malgré le succès de son business, les camarades de classe de Christophe Willem ne l’ont pourtant pas épargné lorsqu’il était petit. Parce qu’il était quelque peu efféminé, il a souvent été victime de harcèlement. Comme il l’a confié dans l’émission « Dans le rétro », Christophe Willem n’a pas eu une enfance facile. À l’école, il n’était pas rare de voir ses camarades le bousculer. Ce qui l’a beaucoup affecté à l’époque.

Au cours de l’entretien, il est notamment revenu sur le jour où ses camarades lui ont craché dessus après l’avoir jeté au sol. Un terrible souvenir qui le hantera pendant de nombreuses années et qui l’a fait s’isoler des autres enfants. Selon Christophe, ce qui l’a le plus touché « ce n’est pas tant l’acte », mais « la non-réaction des adultes autour ». Le fait est que ces derniers ne sont jamais intervenus pour l’aider à surmonter la dure épreuve malgré sa détresse. « J’ai vraiment subi le harcèlement scolaire de plein fouet, d’une manière assez violente (…) C’était un cauchemar. Ce n’était pas de redoubler qui était un cauchemar, c’était le cauchemar de rester une année de plus ». Après son business autour des films pour adultes, Christophe Willem a beaucoup travaillé pour arriver au sommet.

Le parcours du chanteur pour avoir du succès

En effet, ce n’est pas son business concernant les films pour adultes qui l’a emmené au sommet, mais sa persévérance. Christophe Willem s’est fait connaître en participant à l’émission « Nouvelle Star ». Grand gagnant de la 3e édition, il a tout de suite enchaîné en sortant des tubes et plusieurs albums. Ce qui lui a permis de se faire un nom dans l’univers musical français. Aujourd’hui, le chanteur compte de nombreux fans. Il a connu de nombreux succès, et continue de faire de son mieux à chaque nouveau projet. Lors d’une interview à Gala, l’artiste a confié avoir eu quelques moments de doutes. Notamment après l’échec de son dernier album, Rio, sorti en 2017.

« La tournée s’est très bien passée et ça m’a réconforté, mais j’ai été frustré de ne pas avoir réussi à faire que l’album soit compris (…) ça a été une peur, mais la peur n’empêche pas le danger. Mon album précédent, Rio, a été plus difficile à porter car il n’a pas trouvé son public », a-t-il confié.

En outre, le prochain album de Christophe Willem devrait sortir le 16 septembre 2022. Un album qui selon lui est « un exutoire » puisqu’il l’aurait conçu « sans aucune retenue ». Il parle de Christophe Willem dans le business pour films adultes par exemple. Lors d’une interview accordée à Karima Charni sur sa chaîne YouTube, le chanteur a fait quelques confidences concernant le projet. Il a raconté avoir « beaucoup hésité avant de choisir son nom ‘Panorama’ ». Un nom qu’il a choisi pour deux raisons. « La première c’est que c’est un album qui fait le tour de toutes les questions », a-t-il expliqué. La seconde, c’est que c’est le nom d’une rue dans laquelle il aimait bien se retrouver seul dans sa jeunesse. « La rue s’appelle ‘Rue du Panorama’ parce qu’on avait un panorama sur tout Paris », a-t-il poursuivi.

Publications similaires