Les 12 coups de midi : une chute inévitable pour Cécile, l’Étoile mystérieuse décrochée ce jeudi 4 août 2022 sur TF1 ?
Ce jeudi 4 août 2022, Cécile tentera de conserver son étoile de maître dans Les 12 coups de midi. Le défilé des champions a valu une baisse d’audiences à Jean-Luc Reichmann.
Cécile en échec avec Sharon Stone dans Les 12 coups de midi
Depuis l’élimination de Yaël il y a une semaine, Les 12 coups de midi font face à un défilé des maîtres de midi sur TF1. Ce jeudi 4 août 2022, Cécile actera pour une troisième participation dans le jeu d’Endomol aux côtés de Jean-Luc Reichmann.
Ce mercredi 3 août 2022, Cécile a tenté de conserver son titre au lendemain d’avoir signé un coup de maître à 10 000 euros. L’animateur du programme a ironisé sur les propos de la maître de midi par rapport à sa relation avec Jean-Pierre, son compagnon. L’occasion pour l’acolyte de Zette d’évoquer la venue surprise de la candidate à la suite d’un désistement. Dans tous les cas, Cécile n’a pas eu à s’en faire à son trophée lors de cette édition des 12 coups de midi.
Lors de l’épreuve du Coup fatal, Brice n’a pas fait de poids face à la championne. Cette dernière a réservé 41 secondes de son temps. Par la suite, Cécile a répondu à cinq questions de culture générale posées par l’animateur des 12 coups de midi. À la suite d’une erreur, sa cagnotte s’élève ainsi à 10 500 euros. Ensuite, elle s’est dirigée face à l’étoile mystérieuse. Face à celle-ci, la maître de midi a proposé Sharon Stone. Mais l’actrice hollywoodienne n’est pas la célébrité à démasquer.
Jean-Luc Reichmann en chute sur TF1
Cette victoire de Cécile dans Les 12 coups de midi a réuni 2,68 millions de téléspectateurs. Soit, 35 % sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 11h50 et 12h04. Le jeu est accusé d’une grande chute de 4,2 points en comparaison sur une semaine. Quant à la cible commerciale, Jean-Luc Reichmann a séduit 26 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En frontal, France 2 a diffusé une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, orchestrée par Laurence Boccolini. La suite du parcours de Mathieu a mis en haleine 1,30 million de téléspectateurs. Soit, 16,3 % de part d’audiences. Le programme a progressé de 0,6 point par rapport à mercredi dernier.