Le nombre de personnes qui passent dans les chambres d’hôtel en une année est très nombreux. D’ailleurs, il en va de même pour votre propre chambre. La seule différence avec ce dernier est que le vôtre compte moins de personnes pour dormir. Voici, toutes les informations sur les objets les plus sales de la chambre.
L’objet le plus sale dans une chambre
Les premières vérifications établies pour une chambre d’hôtel concernent le plus souvent les draps ou encore les serviettes. Les gens ont parfois tendance à négliger la propreté des autres objets tels que les meubles. D’ailleurs, il arrive parfois qu’on ne se rende même pas compte que d’autres objets sont plus sales que d’autres dans une chambre. Le docteur spécialiste en maladie infectieuse ne manque pas de s’exprimer en disant « Habituellement, les chaises sont en tissu et le rembourrage est difficile à nettoyer ». En effet, d’après le Dr. Nidhi Ghildiyal, de l’École de santé publique de l’Université du Minnesota, l’objet le plus sale dans une chambre d’hôtel serait en général les chaises.
Comme cet objet est utilisé pour y poser les vêtements, les chaussures et les serviettes sales, il existe de fortes chances à retrouver des punaises et des bactéries sur les chaises. Heureusement, vous pouvez facilement éviter de prendre contact avec ces germes. Pour cela, vous n’aurez qu’à trouver une autre place pour vos serviettes et vêtements.
Les autres objets mal nettoyés au quotidien
Malheureusement, ce n’est pas uniquement la chaise qui se retrouve dans la liste d’objet le plus sale de la chambre. Hormis les chaises, les tapis, les télécommandes, les chasses d’eau, les lampes et les interrupteurs sont aussi à éviter. En effet, les femmes de ménage ne disposent pas de suffisamment de temps pour pouvoir nettoyer ces objets en profondeur. De ce fait, nous vous conseillons de bien nettoyer vos mains après avoir touché ces objets. Éviter également de marcher pieds nus avant de vous rendre sur le lit.
Toutefois pour éviter de se faire contaminer par les bactéries, vous pourrez nettoyer les objets mentionnés ci-dessus avec une solution Hydro alcoolique avant votre installation. Puisqu’on parle d’hygiène, vous devez aussi reconsidérer la propreté de vos téléphones, serviettes et claviers d’ordinateurs. Ces objets sont utilisés à maintes reprises dans le quotidien. De ce fait, ils peuvent facilement être contaminés. Nous vous conseillons donc de laver régulièrement vos mains ou de nettoyer minutieusement toutes les surfaces de votre téléphone, serviette et clavier.