Alerte info, ces deux applications envoient vos données directement en Chine, comment les détecter et les supprimer ?
|

Supprimez d’urgence ces applications sur votre téléphone, elles peuvent dépouiller votre compte bancaire !

Certaines applications se font un malin plaisir de vous prendre votre argent, ou d’installer des logiciels malveillants. On fait le point avec vous pour vous aider à vous en débarrasser pour de bon. Car ces applications sont à supprimer immédiatement sur votre téléphone.

Applications malveillantes à supprimer sur votre téléphone : Comment éviter de les installer ?

Il existe heureusement quelques astuces pour ne pas installer ces applications malveillantes à supprimer sur votre téléphone. Car pour toutes les personnes qui ont un téléphone mais qui n’ont pas les connaissances requises, il est très difficile de ne pas se faire avoir. On conseille donc, dans un premier temps, de consulter le profil du développeur sur le Play Store. Si vous ne voyez qu’une seule application, mieux vaut se méfier. En effet, les développeurs qui ont une (mauvaise) idée derrière la tête crée généralement une application par compte.

N’oubliez pas de lire la politique de confidentialité. Plus elle est courte, plus c’est risqué. On vous conseille simplement de vous fier aux applications connues, ou aux sites réputés et fiables. C’est la meilleure façon de ne pas se faire avoir. De plus, quand vous téléchargez une application, elle demande votre autorisation pour différents accès. N’hésitez pas à refuser si vous constatez qu’une application n’a pas exemple rien à faire de votre micro. Rester toujours prudents face à ces applications.

Les applications infectées par le malware joker

Nous en savons plus grâce à l’entreprise de cybersécurité Padreo. L’entreprise a décidé de mener son enquête. Elle s’est révélée très fructueuse. En effet, l’entreprise a remarqué que quatre applications disponibles sur le Google Play Store sont infectées par le logiciel Joker. Or, ce dernier vole les informations privées des utilisateurs, mais également leur argent. On parle ici de 100 000 personnes puisque c’est le nombre de téléchargements recensés.  Alors ces applications sont à supprimer sur votre téléphone.

Mais comment une application, certes contaminée par un logiciel, peut-elle voler des sous aux utilisateurs ? C’est tout simple. En créant des abonnements cachés qui prélèvent de l’argent. Le problème, c’est que comme ces abonnements sont dissimulés, l’abonné ne s’en rend compte qu’une fois le premier virement fait. Et on ne parle pas de petits abonnements à moins de dix euros. Souvent, c’est plutôt 50 euros qui sont prélevés. De plus, grâce au logiciel malveillant, les applications peuvent faire des captures d’écran silencieuses. Elles ont ainsi accès aux mots de passe privés. Ce n’est pas tout. Joker permet aussi d’installer sur le téléphone d’autres applications, mais en arrière-plan. Vous ne vous rendez compte de rien. Or, elles sont souvent infectées par d’autres logiciels, plus puissants encore. Ces logiciels envoient des offres d’arnaque directement sur le téléphone.

Publications similaires