On le dit alcoolisé sur les plateaux de tournage. Pire, une actrice l’accuse de viol et d’agressions sexuelles, tandis qu’il est toujours aussi proche de Vladimir Poutine. Mais, Nathalie Baye, proche du comédien, n’a pas hésité à défendre Gérard Depardieu.
Accusé de viol : retour sur cette histoire
L’actrice Charlotte Arnould a porté plainte pour “viols” et “agressions sexuelles”. Le jeudi 10 mars dernier, la cour d’appel de Paris a confirmé la mise en examen de Gérard Depardieu. C’est le procureur général de Paris, Rémy Heitz, qui a rendu publique la nouvelle via un communiqué. “La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen”, pour des faits qui remontent à août 2018. “Le dossier retourne désormais à la juge d’instruction pour poursuite de l’information judiciaire”. Émue, Charlotte Arnould était présente à la cour d’appel au moment du délibérée, avec une proche. “Je ne souhaite pas faire de commentaires” , a-t-elle déclaré à l’AFP.
Son avocate, Maître Carine Durrieu-Diebolt, a pris la parole pour elle. “Ma cliente est particulièrement soulagée et confiante à l’égard de la justice qui a été rendue ce jour” . Elle ajoute les mots suivants pour souligner cette décision qui est lourde de sens. “Il est important de relever qu’actuellement tous les magistrats en charge du dossier , que ce soit la juge d’instruction ou à la cour d’appel, estiment qu’il y a des indices graves ou concordants qui laissent à penser que Gérard Depardieu a bien commis les faits d’agressions sexuelles et de viols dont il est accusé” . De son côté, Nathalie Baye défend Gérard Depardieu. Ce dernier s’est simplement déclaré innocent et n’avoir rien à craindre au quotidien La Repubblica, fin février 2021.
Nathalie Baye prend la défense de Gérard Depardieu
Outre cette histoire judiciaire, on entend de tout sur Gérard Depardieu. Sa popularité n’est plus celle d’autrefois. Son talent ne fait plus la une de l’actualité. Ce sont ses frasques qui retiennent l’attention. Nathalie Baye le regrette, elle qui ne cesse de vanter les mérites du comédien. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, elle se montre particulièrement attachée à défendre l’honneur de son ami : “Gérard Depardieu est un homme attachant et un acteur immense. Il ne fabrique jamais rien. Il est extrêmement sensible. Je le connais bien ». Elle ajoute en outre : « J’ai entendu dire des choses ridicules et dégueulasses sur lui. Gérard Depardieu est un seigneur, un homme d’une grande qualité humaine”.
Si Nathalie Baye parle ainsi de Gérard Depardieu, ce n’est pas pour rien. Ils sont en effet amis. Le Journal du Dimanche nous rappelle que les deux acteurs ont vécu au même endroit… mais pas en même temps. “Gérard Depardieu et sa femme, Elisabeth, ont vécu un temps dans l’appartement rue Lepic, dans le 18e arrondissement de Paris. Quand le couple a déménagé, Nathalie Baye a repris les lieux” , nous apprend l’hebdomadaire français le dimanche 24 juillet dernier. Quoi qu’il en soit, Gérard Depardieu devra montrer patte blanche et se défendre au tribunal. Affaire à suivre…