Ce combat poignant de Brigitte Macron contre le cancer qui a touché la première Dame

Ce combat poignant de Brigitte Macron contre le cancer qui a touché la première Dame

Brigitte Macron vient d’être touchée par un adolescent qui lutte contre un cancer. La première dame de France a fait la connaissance de ce jeune durant un diner officiel. C’est Olena Zelenska, épouse du président d’Ukraine qui avait agencé ce diner officiel.

Derrière un grand homme se cache une femme

Brigitte Macron est devenue célèbre lors de la candidature de sa moitié à la Présidentielle en 2017.  En effet, l’ancien professeur de français était celle qui coachait Emmanuel Macron. À première vue, Brigitte Macron est celle qui le guide surtout lors des reportages vidéo mais aussi dans la vie de tous les jours. Notant que le couple s’était rencontré quand Emmanuel Macron était encore sur les bancs de l’école. Quant à Brigitte Macron, elle était la prof de son futur mari.

Depuis l’élection de ce dernier au poste de chef d’état, elle reste son meilleur soutien. D’ailleurs, Brigitte Macron prend vraiment à cœur son rôle de première dame. De plus, elle prend part aux événements internationaux pour faire part de sa vision des choses. Très récemment, lors d’un sommet européen, Brigitte Macron a été bouleversé suite à un témoignage d’un adolescent atteint d’un cancer.

Brigitte Macron reçoit une lettre bouleversante d’un jeune Ukrainien atteint de cancer

Ce samedi, la première dame était présente au second sommet de Kiev des premières Dames et Messieurs. D’ailleurs, c’est un événement qu’Olena Zelenska, l’épouse du président Ukrainien avait mis en place. Effectivement, lors de ce diner, Brigitte Macron avait évoqué le message d’un adolescent ukrainien atteint de cancer. L’histoire de ce garçon a grandement bouleversé la femme d’Emmanuel Macron.

Son chef de cabinet, Tristan Bromet, a posté une vidéo très touchante sur son compte Instagram. Dans cette vidéo, la première dame met aussi en avant l’opération Cigogne. Cette dernière n’est autre qu’une opération qui sera à « accueillir dans les hôpitaux Français des enfants et adolescents Ukrainiens afin qu’ils poursuivent leurs traitements contre le cancer « .

Effectivement, à cause de la guerre en Ukraine, plusieurs hôpitaux n’assurent plus leur rôle depuis des mois. Par conséquent, Brigitte Macron a fait le choix d’accueillir ses jeunes qui luttent contre le cancer. « Leur accueil a été rendu possible grâce à une immense chaine de solidarité, qui a commencé en Ukraine et qui a continué en Pologne. Ces jeunes enfants sont arrivés en France et ont été pris en charge dans nos hôpitaux grâce à l’implication de nos diplomates, du personnel soignant et de bénévoles associatifs » avait affirmé l’ancienne prof de français.

Puis, la première dame a parlé du cas de Mykola.  Ce dernier a pu venir en France avec toute sa famille pour continuer sa lutte contre le cancer. Ce jeune qui combat le cancer a remercié Brigitte Macron via une lettre. Ses mots ont vraiment touché la première dame. Vraisemblablement, cet adolescent a déjà fini sa chimiothérapie et attend des examens supplémentaires.

Publications similaires