Après être devenue SDF, une mère s’est jetée d’un pont de 100 m avec son fils de 10 ans dans les bras

Après être devenue SDF, une mère s’est jetée d’un pont de 100 m avec son fils de 10 ans dans les bras

Jessy Paolo  s’est jetée d’un pont avec son fils en 2019. Bien évidemment, cette mère a eu droit à des jugements de toute part. Bon nombre de personnes ont condamné l’acte de cette mère qui voulait sauter d’un pont.

De la dépression au suicide

Jessy Paola Moreno est connue de tous comme étant la femme qui s’est jetée d’un pont.  C’était une colombienne de 32 ans et maman d’un petit garçon du nom de May Ceballos. En effet, cette jeune mère était vendeuse de catalogues de produits cosmétiques.  Durant son temps libre, cette mère aimait traine avec ses amis. Jessy Paola aimait plus que tous son petit garçon mais elle avait de grands problèmes financiers.

Elle était endettée et était incapable de payer ses crédits. De plus, le salaire de Jessy Paola ne couvrait plus ses dépenses quotidiennes. Ainsi, c’est le désespoir et la pauvreté qui a poussé Jessy Paola à se suicider. Elle était aussi dépressive vue la situation qu’elle vivait. Avant de passer qu’elle est partie sur ce pont, cette mère célibataire venait de se faire expulser de son appartement. La maman de May ne trouvait plus d’issus. Par la suite, Jessy Paola s’est jetée d’un pont avec son fils dans ses bras.

Jessy Paola s’est jetée d’un pont avec son fils

Le mercredi 6 février 2019, Jessy Paola Moreno Cruz s’est jetée du haut du pont « La Variante ».  Elle était avec son fils sur le pont à Ibagué dans la région de Tolima, au centre de la Colombie. La mère avait attaché son fils de 10 ans à elle avec une couverture et une ceinture. Ensuite, Jessy Paolo s’est jetée du pont. Effectivement, May avait supplié sa mère de ne pas sauter du pont. Toutefois, ni le petit garçon, ni les psychologues et la police n’ont réussi à l’en persuader.

Rafel Rico, pompier fait aussi partie des personnes qui ont dissuadé Jessy Paola de ne pas se suicider. « Malheureusement, elle était déterminée », avait-il déclaré. Jessy Paolo avait, déjà décidé de passer à l’acte deux semaines auparavant. La chute de 100 m du pont a tué mère et fils. Leurs corps avaient été retrouvé des heures après l’incident.

Jessy Paola s’est jetée d’un pont avec son fils et a laissé une lettre expliquant ce choix.  « Chaque jour est plus difficile et rempli de menaces, de dettes et de manque d’amour. On me dira que je suis une lâche, mais Dieu seul connaît la détresse d’être terrifiée à l’idée que quelqu’un te fasse du mal à cause de moi », pouvait-on lire dans cette lettre qui était adressée à son fils.

Il est nécessaire de prendre soin et de prendre des nouvelles de ses proches surtout quand ils vivent des moments difficiles. Outre vos proches, il est aussi possible de prendre contact avec le 01 45 39 40 00.  Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Suicide-Écoute.

Publications similaires