Amel Bent, Nikos, Marc Lavoine : leurs hommages touchant à Florent Pagny, c’est l’émotion !
Aujourd’hui, Amel Bent, Nikos, Marc Lavoine laissent un message d’hommage à Florent Pagny. Des clins d’œil plein d’émotions.
Marc Lavoine donne de ses nouvelles
Florent Pagny fait partie des chanteurs cultes. Il a traversé plusieurs décennies et il est toujours présent. Parfois chanteur engagé, parfois chanteur de variété, sa voix est toujours très reconnaissante. En plus de la chanson, il a aussi connu une carrière au cinéma. Et depuis quelques années, il est devenu jury dans l’émission The Voice. Il a décidé de se poser un peu pour transmettre son savoir à la jeune génération. Sa victoire avec Slimane a marqué le public. D’ailleurs, ce dernier a rendu des hommages très touchants à Florent Pagny.
Son ami Marc Lavoine lui a aussi rendu un bel hommage. Il a aussi donné de ses nouvelles lors d’une interview sur Europe 1. « Je l’ai eu au téléphone, il remercie les gens qui le soutiennent parce qu’il est très sensible aux gens de la rue, aux chauffeurs de taxi qui lui envoient des mots ». Il a ensuite ajouté « il sera sur scène bientôt. Je pense que c’est tout ce qu’on peut dire. Le reste, il l’a déjà dit lui et je pense que ça lui appartient. C’est mon ami depuis quarante ans, on se téléphone tous les jours. ».
Hommage à Florent Pagny
Slimane s’est empressé d’adresser un message d’hommage à Florent Pagny à l’annonce de son cancer. « J’ai été plus qu’ ému par l’annonce de sa maladie, car je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé ». Slimane est aussi convaincu que Florent Pagny va tout faire pour gagner son combat contre la maladie. Le jury de The Voice est un battant. Et l’ancien gagnant de The Voice n’a pas hésité à dire : « Après, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on s’est parlés et je suis très content que ça aille mieux ».
Après Slimane, c’est au tour de Nikos de lui laisser un message. L’animateur de The Voice s’est confié à France Bleu. Il a notamment déclaré « Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac’, il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié ». Ensuite, Amel Bent a aussi rendu hommage à Florent Pagny. La chanteuse a écrit ce long message : « C’est le taulier. Moi, ce qui me bouleverse chez Florent Pagny, c’est son naturel, sa franchise, son altruisme (…) J’ai eu la chance d’être assise à côté de lui et aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand homme. C’est quelqu’un qui vous parle, qui vous dit des choses, qui vous sonde, il est plein d’amour et pourtant, il ne vous caresse pas dans le sens du poil, ce n’est pas un flatteur, il n’a pas le temps pour ça ». Elle conclut avec ces mots : « Ce qu’il dit, c’est dit comme c’est dit et ça vous reste et moi, j’ai tant de respect, tant d’admiration et d’amour pour lui, j’en avais déjà avant ». Espérons que le compagnon d’Azucena sera bientôt sur scène.