Été 2022 8 plantes qu’il faut absolument avoir pour se protéger des guêpes naturellement !

Été 2022 : 8 plantes qu’il faut absolument avoir pour se protéger des guêpes naturellement !

Les guêpes viennent toujours s’inviter dans votre jardin l’été. Si vous aimez vous reposez ou vous prélassez dans votre jardin. Hélas, il y a les guêpes qui vous font peur par leur piqûres et vous perturbent par leur bourdonnement incessant. Ne vous inquiétez plus, il y a 8 plantes pour repousser les guêpes. On vous dit tout !

Les plantes pour repousser les guêpes

Tout d’abord, il y a le l’absinthe. C’est son odeur qui fait que cette plante repousse les guêpes. Vous pouvez donc en prélever quelques feuilles et les déposer à l’endroit que vous voulez. Ensuite,  Aspérule odorante. Vous n’avez qu’à les mettre à l’ombre et cela devrait faire fuir vos invités non conviées. Il n’y a plus qu’à les sécher et à les placer proche de vous. En outre, il y a l’aurone qui repousse de nombreux insectes et la guêpe en fait partie. Vous pouvez directement frotter la plante sur votre peau pour obtenir un bouclier naturel contre ces insectes. Vous pouvez aussi les sécher et les disposer dans votre maison sous forme de bouquets pour avoir la paix.

Il existe aussi d’autres plantes qui peuvent faire l’affaire comme la citronnelle. Vous pouvez la cultiver en pot ou même sur votre terrasse ou balcon. Pour que l’effet soit plus intense, vous pouvez couper quelques feuilles et les disposer sur votre table.  Mais la lavande fait aussi partie des plantes qui ont pour rôle de repousser les guêpes. Vous avez donc tout intérêt à en mettre dans votre jardin ou en pot, celle-ci vous aidera à chasser les invités indésirables.

Il y a d’autres plantes qui peuvent faire l’affaire

Premièrement, le géranium rosat. En plus d’être vraiment très belle, le géranium a un autre avantage. En effet, les guêpes ne les aiment pas. Alors que ce soit dans votre jardin ou dans un pot, il sera votre allié de l’été. Étonnant mais vrai, la menthe fait aussi fuir les guêpes. Alors pourquoi ne pas en cultiver chez vous. Vous pourrez faire de savoureux mojito maison et sans guêpes. 

Enfin, la dernière est le thym. Très utilisée en cuisine, il se trouve que c’est aussi une bonne façon de faire fuir ces guêpes. Vous n’aurez qu’à prendre quelques branches de thym, les mettre dans une coupelle et puis les brûler. Que ce soit le temps du repas ou d’une détente au soleil, vous aurez enfin la paix.

Publications similaires