« Je mourrai peut-être dans la rue » Patrice Laffont s’apitoie sur sa retraite de 3 500 euros, c’est le choc !

« Je mourrai peut-être dans la rue » : Patrice Laffont s’apitoie sur sa retraite de 3 500 euros, c’est le choc !

Patrice Laffont avait parlé de sa retraite et s’est fait critiquer sur la toile. Il avait été connu en étant à la tête de Ford Boyard durant pas moins de 10 ans. Il avait aussi animé « des chiffres et des lettres » ou encore « Pyramide ». Mais quand il évoque sa maigre pension, il s’est fait pointer du doigt. D’après l’animateur, il se peut qu’il meure dans la rue à cause de sa pension.

La retraite de Patrice Laffont trop petite ?

Patrice Laffont a connu une carrière vraiment fulgurante. Bien évidemment, il s’est fait une petite fortune qu’il a tout claquée. Ainsi, du haut de ses 83 ans, il continue de travailler pour joindre les deux bouts. En effet, ce sont des révélations qu’il avait faites auprès de Jordan de Luxe. En plus d’être un mauvais gestionnaire, la retraite de Patrice Laffont est aussi maigre

« Je n’ai jamais eu d’argent, je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite, et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus Des chiffres et des lettres ni le théâtre, je serai un peu dans la merde… Ce n’est pas grave, mais je mourrai peut-être dans la rue » déclare l’animateur. Il est encore locataire car il ne s’était pas acheté une maison. Outre tout cela, il lui faut 1 000 euros par mois pour vivre correctement.

Les internautes montent au créneau

Quelle somme de retraite touche alors Patrice Laffont ? Une question que Jordan De Luxe n’a pas oublié de demander à cet ancien animateur de « Fort Boyard ». En effet, comme retraite, Patrice Laffont touche chaque mois 3 500 euros. Une énorme somme par rapport au montant moyenne de la retraite qui est de 1393 euros nets par mois. D’ailleurs, un médecin ne touche que 1940 euros mensuels.

Suite à ses propos, Patrice Laffont s’est attiré la foudre des internautes. « Quelle indécence ! Il a gagné beaucoup d’argent et il ose se plaindre. Et tous ces pauvres ouvriers qui ont travaillé toute leur vie, pour une retraite de misère, que doivent-ils dire ? » pouvait-on lire. Ou encore : « Dans quel monde on vit ? J’aimerais qu’il vienne prendre la place d’un retraité qui touche à peine 1000 euros par mois alors qu’il a bossé toute sa vie durement sans se pavaner sur des divans alors je me contrefous des personnes comme lui ».

Publications similaires