Rappel produit : ne mangez surtout pas ces chips vendues dans toute la France !
Attention, des chips vendues à travers toute la France font l’objet d’un rappel de produit massif. Le taux d’alcaloïde tropanique en est la cause…
Des chips de maïs en rappel produit
Les rappels produits s’enchainent au plus grand désespoir des consommateurs. Dernièrement, ce sont des chips de maïs qui sont signalées. Cette fois, ce sont les farines utilisées dans la préparation qui contiendraient de l’alcaloïde tropanique. D’après le communiqué de Rappel Conso, il s’agit de « substances toxiques naturellement présentes dans certaines espèces de plantes et mauvaises herbes ». Ainsi, la consommation de ces produits toxiques peut provoquer de graves soucis de santé. C’est pourquoi les chips de maïs sont impropres à la consommation. Raison pour laquelle elles sont retirées des rayons.
Pour savoir si vous avez ces chips de maïs en rappel produit chez vous, sachez qu’elles étaient commercialisées entre le 1er mars et le 30 juin 2022. Les produits en question étaient conditionnés dans des paquets de 125 grammes. Leur code GTIN est le 4104420053847. Sachez que ces chips en rappel produit étaient vendues dans plusieurs magasins, à l’exemple de Houra, Migros, Cora et Match.
Les démarches à suivre…
Ainsi, si vous êtes en possession de ces chips de maïs en rappel produit chez vous, il est recommandé de les jeter ou de les rapporter en magasin. Dans ce dernier cas, vous pourrez bénéficier d’un remboursement. Mais si vous en avez déjà consommé ces produits, il faut rapidement consulter un médecin et lui faire savoir la situation. En tout cas, ne consommez pas ces chips de maïs en rappel produit, car elles sont dangereuses.
Depuis quelques semaines, les rappels produits battent leur plein. Dernièrement, des salades ou encore des pâtes à lasagne ont été signalées. Ainsi, pour tout savoir sur les alertes, n’hésitez pas à faire un tour sur Rappel Conso. La liste de tous les produits est mise à jour à chaque nouvelle procédure de rappel sur ce site du gouvernement. Alors, pour ne rien rater et vous tenir au courant, vous pouvez vous rendre régulièrement sur le site.